• Andouillé - 3

     

            Suite de la visite de l’église d’Andouillé.

     

    Mayenne-2-1127.JPG

     

            La nef, gothique.

      

      Mayenne-2-1130.JPG

     

            Un lieu où se disent toutes les misères du monde, et où je ne vais jamais : le confessionnal.

     

     

    Mayenne-2-1131.JPG

     

         Le lieu des fastes de l’église, le chœur.


    Mayenne-2-1132.JPG

          Oh ! Une apparition ! Mais non, juste le reflet du vitrail d’en face.


          Je sais, je ne suis qu’un mécréant impie et excommunié, mais ce n’est pas à mon âge que je vais changer…

     

     

     

    Mayenne-2 1133

     

            Les fonts baptismaux

     

    Mayenne-2-1134.JPG

     

              Ce mécanisme installé en 1904, à fonctionné jusqu’en 1970. Son inconvénient, il nécessitait un remontage à la manivelle chaque jour par un employé communal.

     

             Voilà pour l’instant, ce que je peux vous montrer du village d’Andouillé, avec un accent sur le e.  

     

    A bientôt . . . .

     

    « Andouillé - 2CRAON »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 02:26
    Agnès

    Tu clôtures la visite en beauté. Bonne journée

    2
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 06:13

    Coucou, mécréant !

    Bon mercredi.
    Bisoux




    3
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 06:58
    jeanine et rené

    une  bien belle église, qui nous laisse de marbre, nous sommes aussi des mécréants ! fonts batismaux très beaux il faut reconnaitre, et mecanique bien compliquée, merci pour cette visite, bonne journée, amities 

    4
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 07:02
    patriarch

    Tout ce qui est bois est finement travaillé.... Merci pour la visite....

    5
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 08:06
    ty-az

    C'est amusant comme les mécréants ( dont je m' honore de faire aprtie ) sont attirés par les fastes religieux ...  souvenirs d'enfance, sans doute ..bonne journée et bonne confesse

    6
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 08:52
    Claire-Cerise

    Pourquoi mécréant ?... tu as fait l'effort de rentrer, c'est un premier pas :+)) ! Avant tu ne voulais même pas regarder les portes :+)) !! Belle journée Rémi !

    7
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 09:31
    Claude

    Bonjour Auframi. Une bien jolie église. Tes photos sont très belles. Passe une bonne journée. Amitiés Claude

    8
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 09:39
    ZAZA

    Superbe l'intérieur de ces téglise et le mécanisme d'horloge est splendide. Bises et bonne journée Rémi

    9
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 09:49
    Yvon

    l'intérieur est vraiment superbe

    merci et belle journée

    10
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 11:04
    Mousse

    Bonjour cher Auframi,

    Je ne suis pas une grenouille de bénitier, mais j'aime les églises, elle est très belle.

    Je ne suis plus jamais allée au confessionnal, j'y suis allée assez avec l'école !

    Je ne vois pas l'intérêt, si Dieu voit tout et sait tout, pourquoi j'irais raconter ma vie à un homme comme moi ?

    Mais à visiter, je reconnais que c'est très beau.

    Bonne journée, bisous.

    11
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 19:23

    Cest que , même mécréants , nous sommes de civilisation chrétienne et notre patrimoine en est très marqué

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :