• Automne Bleu......

                  Suite à une boutade d'un aminaute (Sans*), suite à l'automne rouge et l'automne jaune, il m'a mis un commentaire me disant : Bientôt tu nous fais l'automne Bleu ....?? . 

                  Donc, j'ai décidé de faire mieux.  


    Pour commencer, voici l'automne bleu.....

     

    Fleurs 2588

     

                  Juste quelques pervenches fleuries (photos prisent le 20/11/2010).

     

    Fleurs-2587.JPG

     

     

     

    Fleurs-2590.JPG

     

                   Pour continuer, avec des fleurs de chèvrefeuille d'hiver, qui ne ressemble pas  à celui d'été.

     

    Fleurs-2593.JPG

     

     

    Fleurs-2594.JPG

     

    Fleurs-2596.JPG

     

                   Et pour finir, quelques boules rouge, dont j'ai oublié le nom, mais je suis sur que certains me donnerons la solution.

     

    Fleurs-2592.JPG

     

    Il d’agit d’un buisson ardent de Pyracantha coccinea, merci à ZAZA

    Sans vouloir contredire Zaza, l'arbuste ici n'a pas l'air d'avoir des épines, ce qui me fait plutôt penser à un cotoneaster.Merci Naline       

    Heuuuu ZAZA.... se trompe je pense .... il s'agit du cotoneaster ... car le pyracantha ou buisson ardent a des piquants .... Merci Sans*

     

    Fleurs-2591.JPG

     

     

                Et voila, un automne patriotique, pour un citoyen du monde.

    Belle journée et à bientôt......

     

     

     

    « Le dimanche ...Reflet »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2010 à 07:24
    mel-and-tof

    Bonjour mes très chers amis

    Ceci est un copier coller,je répondrai à vos commentaires dans la journée.

    A la demande de tous mes amis ,je reprends mon blog après bien des ennuis de santé ,mais tout rentre dans l’ordre et je suis à nouveau en pleine forme après ce repos

    .Vous mes amis ,je sais que vous m’auriez suivie sur n’importe quelle plateforme ,car vous savez combien vous m’êtes chers

    Je vous remercie pour votre soutien dans ces moments difficiles

    Je vous souhaite une  excellente journée

    Je vous embrasse très fort

    Méline

     

    Que c'est beau ,cela me manquait vraiment !

    2
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:05
    jeanine et rené

    allez tous en choeur ! " allons enfants ... bravo pour ces belles images en couleur ! bonne semaine cher ami, amitiés et bisous 

    3
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:09
    ZAZA

    Bravo pour cette explosion de couleur. Pour la dernière de tes photos, il d’agit d’un buisson ardent de Pyracantha coccinea,  Bises et bonne journée Auframi

    <link rel="File-List" href="file:///C:/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml">
    4
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:38
    Oo° Kri °oO

    Hier j'ai vu un jasmin fleuri

    Comme quoi l'automne nous offre de bien belles couleurs!

     Bon lundi

    5
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:38
    Claire-Cerise

    Les couleurs des deux dernières est plus d'actualité ! Belle journée Auframi !

    6
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:07
    Mousse

    Tu as en de jolies fleurs.

    Il va être surpris, tu as trouvé du bleu !

    J'aime beaucoup la rouge.

    Bonne semaine je te souhaite de la voir en bleue.

    Bisous

    7
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:40
    MiMi du SuD

    Bonjour Auframi,

    De bien belles photographies de fleurs,

    de jolies pervenches,et je ne connaissais pas du tout

    les fleurs de chevrefeuille d'hiver :-) aujourd'hui nous

    allons avoir une journée bien en couleur :-) bon lundi

    à toi,bisous de Mimi.

    8
    Lundi 22 Novembre 2010 à 10:10
    patriarch

    Sourires....bien vu !!!!

    9
    Lundi 22 Novembre 2010 à 10:23
    Henquel Claude

    Bonjour auframi. Merci pour cette très jolie palette de couleurs. J'aime beaucoup les pervenches, elles sont superbes. Passe une bonne journée. Amitiés Claude

    10
    Lundi 22 Novembre 2010 à 11:20
    sans*

    Bien vu pour l'automne multicolore ..... magnifiques photos ... 

     

    Heuuuu ZAZA.... se trompe je pense .... il s'agit du cotoneaster ... car le pyracantha ou buisson ardent a des piquants .... 

    Bonne journée à tous ....!! 

    11
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:26
    perrine

    j'aime bien ton automne bleu, ça change et est très agréable aux yeux.
    Belle et bonne idée

    Bon AM et bises 

    12
    Lundi 22 Novembre 2010 à 14:31
    nath P

    Il est superbe ton automne en bleu ! j'aime les pervenches elles ne sont pas difficiles à cultiver ! belle soirée bises nath p

    13
    Lundi 22 Novembre 2010 à 15:27
    VINCENT

    Bravo !

    14
    Lundi 22 Novembre 2010 à 15:38
    nenette206
    il n'y a pas d'automne bleu chez moi,c'est dommage bonne fin de journée et bises janine
    15
    Lundi 22 Novembre 2010 à 16:09
    Monisa

    Bleu, blanc, rouge... Est-ce voulu ? Peu importe, c'est très beau ! A bientôt Monisa

    16
    Lundi 22 Novembre 2010 à 16:29
    Charmille

    Très bonne idée que tu as eu là!   Bisou

    17
    Lundi 22 Novembre 2010 à 18:47
    naline

    Sans vouloir contredire Zaza, l'arbuste ici n'a pas l'air d'avoir des épines, ce qui me fait plutôt penser à un cotoneaster.

    18
    Lundi 22 Novembre 2010 à 20:09
    CLDF

    MDR, tu t'amuses bien on dirait!

    Bye.

    19
    Lundi 22 Novembre 2010 à 23:29
    cadixmalabradorchoco

    Et bien, on pourrait aussi appeler ton article : l'automne patriotique !

    Bises et à bientôt. FRANCOISE

    20
    Mardi 23 Novembre 2010 à 08:46
    Mousse

    Bonne journée.

    Bisous

    21
    Mardi 23 Novembre 2010 à 23:12
    escargotine

    une belle idée un automne tricolore !!!! bonne nuit fleurie - amitiés

    22
    Mardi 30 Novembre 2010 à 11:27
    virjaja

    plus de pervenches depuis longtemps chez moi....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :