• CHAILLAND Randonnée

     

              Chailland petite cité de caractère, possède aussi de nombreux sentiers de randonnées.

              Voici quelques images d'un de ces sentiers. Notre point de départ se trouve à "Gué Guérin"  , nous avons laissé la voiture en haut du chemin qui mène à "Gué Guérin", au pont traversant l'Ernée, nous avons pris à droite, direction la "vallée d'Authion"

     

    CHAILLAND-2022.JPG

     

              La descente vers "Gué Guérin"

     

    CHAILLAND-2023.JPG

     

     

    CHAILLAND-2039.JPG

     

              L'Ernée  depuis le pont.

     

    CHAILLAND-2038.JPG

     

    Les bâtiments de Gué Guérin.

     

    CHAILLAND-2025.JPG

     

              A ce panneau, nous avons pris à gauche le sentier de "L'Oscence".

     

    CHAILLAND-2036.JPG

     

              Ce sentier est vrai chemin creux, comme on n'en trouve plus beaucoup.

     

    CHAILLAND-2026.JPG

     

              A la fois ombragé et en soleillé, très agréable.

    CHAILLAND-2027.JPG

     

     

     

    CHAILLAND-2028.JPG

     

     

    CHAILLAND-2030.JPG

     

              Après la montée une belle vue nous est offerte sur les champs et au fond sur la forêt de Mayenne (8000ha environ).

     

    CHAILLAND-2031.JPG

     

                Par une trouée dans les arbres, nous pouvons apercevoir un troupeau de vache au pré.

     

    CHAILLAND-2032.JPG

     

              Ce sentier continue jusqu'au village voisin, de Montenay.

              Pour découvrir le reste , il faut venir sur place, Chailland possède les structures pour vous accueillir, même avec les camping-cars.

     

    CHAILLAND-2037.JPG

     

    Pour plus de photos, voir les liens suivant:    CHAILLAND    Promenade dans CHAILLAND

    « Juste un dimanche !!!!STRASBOURG »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2010 à 03:54
    zebu32

    Tout ce que j'adore ! Attends-moi, j'arrive !!!! Bises et bonne semaine

    2
    Lundi 13 Septembre 2010 à 04:15

    vraiment une belle ballade merci du partage

    bonne journée

    3
    Lundi 13 Septembre 2010 à 04:36
    lady

    vraiment super ce sentier..on dirait une tranchée...!  un beau point de vue pour les photos..!

     

    ly xx

    4
    Lundi 13 Septembre 2010 à 06:23

    Passage rapide. Journée surchargée ...
    Bon début de semaine ! BisouXXX


    dom

     

     

    5
    Lundi 13 Septembre 2010 à 06:36
    Martine

    Très jolie randonnée.... J'aime aussi ce chemin creux et le vieux hameau en pierres. Bonne journée

    6
    Lundi 13 Septembre 2010 à 07:27

    Dommage qu'il reste aussi peu de chemins creux. Ils avaient leur charme. Dans mon enfance nous en empruntions souvent un. Aujourd'hui l'emplacement n'est même plus visible : à sa place se trouve une zone commerciale !

    7
    Lundi 13 Septembre 2010 à 07:45
    escargotine

    de quoi faire en effet une belle randonnée - bonne semaine fleurie -

    8
    Lundi 13 Septembre 2010 à 07:54
    jeanine et rené

    très belle promenade, super ces petits sentiers ou chemins creux, on ne trouve plus beaucoup de ceux ci , ou ils sont impraticables, car mal entretenus, merci pour la balade et les photos, nous connaissons très mal la Mayenne !!  bonne semaine , bisous

    9
    Lundi 13 Septembre 2010 à 08:18
    Sans*

    Très belle balade .... qu'y a t-il de plus délassant qu'une belle balade dans la nature ... bravo et merci pour le partage ...

    10
    Lundi 13 Septembre 2010 à 08:27
    TELOS

    ça c'est ma vie..;tu peux donner le nombre de Kms .;tu sais j'habite près de la Charnie...le circuit m'interesse..merci

    11
    Lundi 13 Septembre 2010 à 08:27

    belle balade !

    12
    Lundi 13 Septembre 2010 à 08:31
    H-IL

    Très jolies photos

    Chemin creux, des décennies que j'en ai pas vus

    Bisous et bon lundi

    13
    Lundi 13 Septembre 2010 à 08:41
    VINCENT

    Les photos sont superbes, un filtre polarisant éviterait les clichés un peu cramés !

    14
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:00
    jackline64

    Et bien voilà une bien jolie balade ! Bisous et bon lundi

    15
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:28
    mony77

    Merci de ton passage sur mon blog alors je suis venue voir ton environnement et je découvre une superbe balade à faire, les images invite au voyage, manque un p'tit banc par ci par là pour y reposer ma carcasse alors je m'appuierai contre un arbre, tout ceci est charmant, comme cette nature est agréable, bonne journée à toi et bisous

    16
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:39
    le Pierrot

    Sympas ces chemins ombragés, ce sont les charettes qui dans le temps ont creusé ces sentiers...bise et bonne journée...

    17
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:48
    Marithe et Alain

    C'est comme cela que j'aime notre pays avec des paysages bucoliques, j'ai bien aimé le passage par le chemin creux mais c'est bien naturel car nous habitons un chemin et c'est notre environnement.

    Bonne journée

    18
    Lundi 13 Septembre 2010 à 10:37
    Hernquel Claude

    Bonjour auframi. Merci pour cette très jolie randonnée, j'adore ces petits sentiers. Les photos sont superbes. Passe une bonne journée. Amitiés Claude

    19
    Lundi 13 Septembre 2010 à 10:57
    cordée74190

    Bonjour,

    Merci de nous faire connaître des régions de France, pas forcément  mises en avant, c'est dommage.

    J'aime bien parcourir aussi, ce que l'on appelle la France Profonde...

    J'aime bien ce petit chemin creux...

    Bonne journée, bien amicalement.

    20
    Lundi 13 Septembre 2010 à 12:20
    Claire-Cerise

    Très sympsa ces chemins creux ! Et ces jolis cours d'eau ! Merci Auframi de cette promenade !

    21
    Lundi 13 Septembre 2010 à 14:44
    CLDF

    Encore une bien jolie balade merci!

    Bonne journée.

    A+

    22
    Lundi 13 Septembre 2010 à 14:49
    SONYA

    une randonnée très appréciée

    très réussies tes photos

    bisous créoles

    23
    Lundi 13 Septembre 2010 à 15:40
    Charmille

    Superbe randonnée , merci, très bien commantée . Hier j'en ai fait une petite de 24 km, il a fait très chaud . J'aimerai que tu dises le nombre de kilomètres que font tes superbes ballades. Bisou

    24
    Lundi 13 Septembre 2010 à 15:49
    MiMi du SuD

    Bonjour,

    Merci pour ta visite et ton commentaire,

    une trés belle promenade que j'ai fais

    là graàce à toi et tes photographies,je

    ne connais pas du tout ta région :-) je

    te souhaite une bonne aprés-midi,

    Bises de Mimi.

    25
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:49
    perrine

    j'adore le bâtiment en vielles pierres. Il est de toute beauté.
    La rando semble facile à faire, la grimpette n'est excessive.

    Bonne soirée

    26
    Lundi 13 Septembre 2010 à 21:58

    Une bien belle randonnée à travers ces chemins creux de Chailland ;)

    Bonne fin de soirée Auframi :*

    27
    Lundi 13 Septembre 2010 à 22:00

    Une bien belle randonnée à travers ces chemins creux de Chailland ;)

    Bonne fin de soirée Auframi :*

    28
    Mardi 14 Septembre 2010 à 01:49
    rejane

    des lieux de promenade comme je les aime, tes photos sont très belles

    je voulais te dire aussi que j'ai quelques soucis avec mon ordi, je ne serais pas sur les blogs, pendant quelques jours, je reviens te voir dès que possible

    bises de rejane

    29
    Mardi 14 Septembre 2010 à 08:43
    mima

    Bonjour Auframi,

    Dis, j'aime beaucoup ces chemins creux, où se mêlent ombre et lumière !

    Belle journée

    30
    Mardi 14 Septembre 2010 à 10:59
    COLIBRI

    bonjour et merci pour cette jolie promenade !dans la vraie campagne française !ce tunnel de verdure !un rêve!guerin est un nom trés répendu ! j'ai un ancêtre avec ce nom !quelle chance d'aller où bon vous semble et découvrir !bonnes promenades encore !colibri

    31
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 09:59
    virjaja

    sympa ce chemin de randonnée! autour de chez moi il y en a peu, et c'est des km dans les vignes....bisous. cathy

    32
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:33
    mecepatou

    J'adore tous ces chemins, ça sent bon la nature hum ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :