• CHENILLE

          

            Une chenille, c’est tout ce que je peux dire ! Est-elle urticante ? Je n’ai pas mis le doigt pour voir. Est-elle fluorescente la nuit ? Je ne sais pas.

     

     

    Animaux-1066---Copie.JPG

     

          Il y a comme 4 petits sacs jaune sur le dos, 3 vers la queue en partant de la tache noir, et 1 vers la tête.

     

    Animaux-1068.JPG

         

             A bientôt...

    « Un dimancheBAUME LES MESSIEURS dans le Jura-2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2011 à 07:04
    patriarch

    je ne connais pas assez ces bêtes là.... Belle journée. Amicalement

    2
    Lundi 10 Octobre 2011 à 07:06
    jeanine et rené

    nous ne connaissons pas, elle est belle et le papillon sans doute encore plus beau ? bonne s emaine, amitiés 

    3
    Lundi 10 Octobre 2011 à 07:12
    ZAZA

    Les chenilles je les

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les chenilles je les fuis comme la peste, une année en coupant mes haies, j'ai attrapé un urticaire géant du aux chenilles dans les haies. Bises et bonne journée

     

     


    4
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:05
    H-IL

    On dirait une chenille processionnaire. N'y en avait-il pas d'autres alentours ?

    Bisous et bon lundi

    5
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:32
    Claire-Cerise

    J'ai trouvé CECI et CELA :

    La patte étendue, ou la Pudibonde - Dasychira (=Orgya) pudibunda L. - est un papillon nocturne de la famille des Lymantriidae. Les chenilles de certaines Orgyes portent des poils fortement urticants, qui découragent les prédateurs.
    Une règle générale : si vous trouvez une chenille poilue, ne la manipulez pas à main nue, car vous risquez des désagréments cuisants !
    Cette chenille se nourrit de Betula, Quercus, Populus, Ulmus, Carpinus, Corylus, Rosa, Humulus lupinus (houblon) ... et est donc peu sélective quant à sa nourriture !
    6
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:42
    Sans*

    La nature est merveilleuse ... dommage que l'homme n'en prends pas conscience .... !!! 

    Bonne semaine Auframi ....

    7
    Lundi 10 Octobre 2011 à 10:23
    Distribution de Pros

    Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

    8
    Lundi 10 Octobre 2011 à 11:26
    Mousse

    Bonjour cher Auframi,

    Je ne connais pas cette espèce, mais je la trouve jolie.

    Tu as pris des risques !

    Bonne semaine.

    Bisous.

    9
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:08
    koka

    J'avoue, je n'y connais rien non plus en chenilles !! Mais celle dont tu as capturé l'image est très belle !

    Bises

    10
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:10
    escargotine

    elle est superbe - bonne journée fleurie - biz

    11
    Lundi 10 Octobre 2011 à 13:37
    H-IL

    Attention ça piiiiiique !

    12
    Lundi 10 Octobre 2011 à 14:03
    Christian lemenuisia
    fabuleuse avec ces couleurs A bientôt
    13
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:47
    ty-az

    Jamais encore rencontré cette beauté soyeuse ..elle est superbe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :