• Des Fleurs du Tyrol

     

                  Voila un petit souvenir de cet été au Tyrol, quelques fleurs que j'offre au gens du sud qui ont eu beaucoup d'eau ces derniers jours.

     

     

    Fleurs 1553 - Copie

     

                 Ces fleurs sont des fleurs des massifs du Kaunertal et du Pitztal.

     

    Fleurs 1627 - Copie

     

                 Dans le Tyrol de l'ouest.

     

    Fleurs 1635 - Copie

      Arnica (Merci Sittelle)

     

                Altitude entre 1800 et 2300 mètres


     Fleurs 1638 - Copie

      Aconit (merci Sittelle)

     

    Fleurs 1693 - Copie

                                        Silène (merci Sittelle)

     

                 J'espère que ces quelques fleurs vous ont un peu de baume au coeur.

     


    « En forêt la suite 2LAVAL »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 04:30
    56MELDIX77 leBriardB

    Bonjour AUFRAMI

    DES FLEURS POUR LE MORAL

    PAR MAUVAIS TEMPS

    VAUT AUTANT QU'UNE BONNE COUETTE

    PAR LES GRANDS FROIDS

     

    BISOUS

    BONNE JOURNEE

     

     

         MELDIX77   

         le Briard          Breton     

    2
    Mardi 12 Octobre 2010 à 05:11
    CLDF

    Hellooooo,

    Quand j'étais petite, j'adorais faire exploser entre mes doigts, les fleurs de la dernière image...

    Bonne journée.

    Caroline

    3
    Mardi 12 Octobre 2010 à 05:44

    bonjour merci pour ces jolie fleurs

    bon mardi

    4
    Mardi 12 Octobre 2010 à 05:46
    Coucou

    Originales et très jolies.

    Bon mardi ! Bisoux.


     +$


    5
    Mardi 12 Octobre 2010 à 07:17
    Claire-Cerise

    Ah... je ne suis pas du Sud même si j'en reviens donc... ton article n'est pas pour moi... snif ! :+(  Ceci dit, j'ai quand-même regardé :+) j'aime bcp les dernières fleurs ! Belle journée Auframi.

    6
    Mardi 12 Octobre 2010 à 08:06
    ZAZA

    Superbes ces fleurs. Bises et bon mardi

    7
    Mardi 12 Octobre 2010 à 08:20
    jeanine et rené

    superbes tes fleurs du Tyrol, il manque l'edelweiss, mais ce n'est peut être pas la saison, ni l'altitude, bonne journée et bisous

    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 08:35
    Sans*

    Heuuu beaucoup d'eau ... çà dépend le quel de Sud ... enfin c'est gentil pour les fleurs ... c'est quand les chocolats ...??? 

    9
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:14
    patriarch

    Elle est gentille ,ton offre !!!

     

    Bises et belle journée !

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:38
    Anne

    La fleur bleue , est-ce bien une gentiane ?

    11
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:48
    Henquel Claude

    Bonjour auframi. Superbes photos, on peut faire un très joli bouquet. Une belle palette de couleurs. J'aime beaucoup. Amitiés Claude

    12
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:10
    Mary

    Oui merci pour ces belles fleurs sauvages ! bonne journée Bises ensoleillées Mary

    13
    Mardi 12 Octobre 2010 à 14:03
    nenette206
    elles sont magnifiques ces fleurs en bourgogne aussi nous avons eu beaucoup de pluie et prime la température est basse bonne journée et bises janine
    14
    Mardi 12 Octobre 2010 à 17:21
    mel-and-tof

    Bonjour ;ma très chère Auframi
    Très beau geste envers ces gens du sud qui ont bien souffert ,pensons à ceux qui travaillaient ,mon fils est à Antibes ,il a souffert de cette violente pluie !

    Merci pour eux !

    Je te souhaite mon amie une excellente  journée

    Gros bisous  Méline

    15
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:31
    sittelle

    3 Arnica, 4 Aconit, qui soignent... mais pas les injustices sociales !

     5 silène, je crois ? magnifiques fleurs, merci à vous. Bonne soirée

    16
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:00
    nath P

    Merci pour ton bouquet de fleurs naturelles ! chez moi le soleil est revenu , mais dimanche c'était le déluge ...les champignons vont pousser !!!! belle soirée nath

    17
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:23
    VINCENT

    Bons clichés, merci de partager.

    18
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:15
    perrine

    de bien jolies fleurs d'altitude. Malheureusement elles ont disparu, le froid des sommets ne les a pas épargnées.

    Beau temps pour l'Est, par contre cette nuit + 3°, je pense qu'il a dû geler pas très loin de chez moi.

    Brrr, l'automne est frais cette année

    Bisous et à +

    19
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:21
    H-IL

    La belle grande bleue, sûrement de l'aconite pyramidal

    Bisous et BonApm

    20
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:56
    virjaja

    dans mon sud, c'est toujours la secheresse.... merveilleuses fleur, il n'y a que la silène que j'avais déja vue...

    21
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 23:39
    tamaara

    OUI TU AS RAISON - dans le sud c'est la flotte ++++, je decouvre ton blog  -il ressemble un peu au mien avec des fotos de ma region et qqfois des pensees du moment - au plaisir de te lire - a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :