• Devinette (facile)

     

           Bien que très ancien, cet engin fonctionne toujours, mais je n'ai pas pu le prendre en fonction.

    IMG_3878.JPG

     

         Un indice, c'est la traction animal qui l'a d'abord animé, juste aprés la dernière guerre mondiale.....

     

         A bientôt pour la réponse....

    « JauneRéponse devinette »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 04:53
    56MELDIX77

    bonjour AUFRAMI

     

    MALGRE MES FAIBLES CONNAISSANCES EN AGRICULTURE

    CET ENGIN SERVAIT A PLANTER

    PAR LES PETITES MAINS ASSISES SUR LES SIEGES

    E RAVITAILLER PAR LES PANIERS AU DESSUS

     

    BON DEBUT DE SEMAINE

    AMITIES

     56MELDIX77   

        le Briard        Breton    

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 05:24

    Coucou rapide ... Journée très importante.
    Bon mardi.
    Bisoux +++


    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 06:44
    jeanine et rené

    jamais vu cet engin en action dans ma jeunesse, mais il semble que ça pouvait servir à planter les patates ? bonne journee amitiés 

    4
    Mardi 14 Juin 2011 à 07:14
    patriarch

    Serait-ce un semencier manuel ? Belle journée chez toi

    5
    Mardi 14 Juin 2011 à 08:07
    elvy

     bonjour !! je viens  d'un clic , de chez mon amie claire cerise . Il me semble que c'est une planteuse double !! tirée par un cheval ou une vache ,elle servait à planter les betteraves et les choux ,ici en POITOU . Plantage qui avait lieu surtout pendant les grandes vacances scolaires , ce qui permettait aux écoliers que nous étions de travailler un peu ,et d'avoir le bronzage agricole ... ....... "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre " BONNE JOURNEE .ELVY

    6
    Mardi 14 Juin 2011 à 09:22
    Jardinette

    Je ne connais pas, serai ce pour cueillir les fruits???

    Bisous

    Jardinette

    7
    Mardi 14 Juin 2011 à 09:30
    ZAZA

    A mon avis Rémi c'est un semoir à l'ancienne. Bises et bonne journée

    8
    Mardi 14 Juin 2011 à 11:11
    Mousse

    Bonjour cher Auframi,

    Je ne vois pas, c'est peut-être pour labourer.

    Je ne connais rien à l'agriculture.

    Bonne journée, bisous

    9
    Mardi 14 Juin 2011 à 16:04
    MiMi du SuD

    Kikou Auframi,

    j'aurai dis une ancienne planteuse à pommes de terre :-)

    j'en ai jamais vu par ici :-) je te souhaite une bonne fin

    d'aprem,

    bisous à toi, de Mimi.

     

    10
    Mardi 14 Juin 2011 à 17:02
    TELOS

    un semoir

    11
    Mardi 14 Juin 2011 à 17:08
    Maeldune

    et celle du petit prince? elle ne fut qu'une rose....................

    quant à ton objet de torture......je reviendrai voir la réponse.....

    bisous

    12
    Kri
    Mardi 14 Juin 2011 à 18:06
    Kri

    Il faut pas avoir les fesses fragiles! :-O

    13
    Mardi 14 Juin 2011 à 18:25
    souhila

    Bonsoir, je viens te souhaiter une bonne fin de journée !!

    bisous ***

    14
    Mardi 14 Juin 2011 à 19:41
    Claire-Cerise

    J'ai vu cet engin en action sur l'île de Batz... des jeunes étaient assis sur les sièges, derrière le tracteur, et ils plantaient à la main ce qui se trouvait dans les paniers. Je ne me souviens plus ce qu'ils plantaient par contre ! Belle soirée !

    15
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:58
    canelle56

    J'arrve surement en retard , tu as du donner la reponse deuis la publication de cet article

    J'aurais dit un semoir

    Mais je voir la reponse

    BIses Auframi

    16
    VINCENT
    Mardi 13 Mars 2012 à 06:51
    VINCENT

    Je pense qu'il sert à repiquer des légumes ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :