• FORET

     

    Voici quelques photos de la forêt  en fin d'été. 


    Dans peu de semaines, va commencer la traque des champignons!!!

     

    FORET-1957---Copie.JPG

     

     

    Prudence, c'est dans ces "bauges", que les sangliers viennent se rouler. Ils sont dans mon coin à "trompettes des morts".

     

    FORET-1958---Copie.JPG

     

     

     

    Dans ce chemin creux, malgré le danger des arbres qui tombent, on trouve des "cèpes", "pied de mouton" et "bolet bai".

     

     

    FORET-1959---Copie.JPG

     

     

     

    Dans cette partie touffue de la forêt, d'ou peut à chaque instant surgir en bondissant un chevreuil. on y trouve également des "giroles" et des"cèpes de bordeaux".

     

    FORET-1960---Copie.JPG

     

    Mais suis-je bête, je vous donne tous mes coins à champignons!!!!

    Je suis sauvé, je ne vous ai pas dit où se trouve cette forêt. 

    Surtout ne rêver pas, même si vous saviez où elle se trouve, je vous met au défi de trouver les endroits exact.

     

    « Les ChatsPensée d'un jour : Politicien »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Août 2010 à 08:11
    Sans*

    Très joli et très vert ... chez nous c'est le vert qui nous manque ...!!! 

    2
    Jeudi 26 Août 2010 à 08:40
    ESCARGOTINE

    j'ai bien les photos mais j'ai un genre de codage pour le texte c'est quoi ???? bon jeudi fleuri - amitiés

    3
    Jeudi 26 Août 2010 à 09:26
    Claire-Cerise

    Maintenant qu'on a les photos des lieux et ton texte à l'appui... cela ne devrait pas être trop difficile ! :+)

    4
    Jeudi 26 Août 2010 à 09:39
    amaryllis

    Tes photos sont superbes... on s'y croirait, d'ailleurs j'ai mis le pied évidemment dans la 2ème. Par contre je ne sais pas ce que tu as utilisés comme caractères pour écrire ton texte mais j'ai le droit à des carrés, des points d'interrogation, des têtes de morts.... rigolo mais pas très compréhensible, mon ordinateur ne doit pas reconnaitre cette écriture. Bonne journée

    5
    Jeudi 26 Août 2010 à 10:20
    VINCENT

    Des sous-bois bien agréable !

    6
    Jeudi 26 Août 2010 à 13:22
    CLDF

    Superbes images, mais malheureusement je n'arrive à nouveau pas à lire ton texte. Tout est codé, alors... carré = c, point d'interrogation = s, je vais y arriver...

    Gros bisous

    Caroline

    7
    Jeudi 26 Août 2010 à 14:27
    Roger

    Misère... quels trésors, savoir que tu vas trouver tant de champignons que j'en oublie de regarder les arbres...

    Tu as raison, les coins à champignons, ça se transmet de génération en génération, et surtout pas aux inconnus...

    En attendant l'omelettes aux cèpes ou la fricassée de giroles avec quelques patates sautée et un bon morceau de lard, je me balade en forêt en faisant attentions aux sangliers...

    Amitiés.

    8
    Jeudi 26 Août 2010 à 14:31
    nath

    Mais j'ai bien reconnu le coin ...je vais y aller faire un tour avant toi !!!!! belle journée bises nath p

    9
    Jeudi 26 Août 2010 à 16:13
    Zip de Zoup

    Je vois très bien ta forêt après la pluie, les sanglier se sont 'bouquillé" comme on dit ici !

    Mais tes signes cabalistiques alors là, niet !

    10
    Jeudi 26 Août 2010 à 16:59
    maudh

    belle ballade en foret merci ..je ne me suis pas perdue.. je t'ai suivi..quant aux champignons je prefere ne pas m'en meler je n'y connais rien ..je te fais confiance ..bises

    11
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:00
    Zip de Zoup

    C'est bizarre, essaye de faire une autre police, alors...

    La premièrere fois j'ai cru à un jeu auquel je n'avais pas les infos...

    12
    Jeudi 26 Août 2010 à 19:39
    amaryllis

    Je suis revenue et j'ai lu... l'informatique à ses mystères !!! Bonne cueillette !

    13
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:53
    Urban

    Une omelette aux champignons et un cuissot de sangliers , un repas pour Obélix :-D

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 26 Août 2010 à 22:29
    perrine

    Mais c'est ma forêt, elle ressemble étrangement à certaines que nous avons dans le Jura. Pas encore de champignons comestibles en ce moment, par contre pleins d'autres non comestibles.  Je ne risque pas d'aller dans tes coins, car je  ne suis absolument pas cueilleuse de champignons. En ce moment j'y suis car je projete de faire un diaporama de toutes les espèces pour ma ste d'histoire naturelle. Je t'assure qu'il y en de très beaux

    Bonne soirée et à bientôtl 

    15
    Jeudi 26 Août 2010 à 23:31
    cadixmalabradorchoco

    Et oui, la traque aux champignons va arriver. Mais cela sonne la fin de l'été. Bises. FRANCOISE

    16
    Vendredi 27 Août 2010 à 08:00
    Zip de Zoup

    Non il n'y a pas de mystère en informatique mais juste une histoire de logiciel dont peu d'internautes disposent...

    17
    Vendredi 27 Août 2010 à 10:51
    Charmille

    Je vois que tu es raisonnable, ne prendre que ce qu'on a besoin de dame Nature.Je ne ramasse pas les champignons, mais quelle jolie balade on doit faire dans cette forêt.

    Bisou

    18
    Vendredi 27 Août 2010 à 11:33
    Annie-Anikô

    Merci pour ta petite visite sur mon blog et pour ton commentaire. Ton blog est très sympa-intéressant et plein de sagesse et d'humour : BRAVO et encore merci pour "tout cela" :-) - OUI, l'excellent Manga est un pur bonheur. Je suis tombée cette semaine sur la série (un peu chère) "Samouraï bambou" : chaque case est un petit tableau à l'encre de chine.

    Moi, j'aime bien la rentrée scolaire, j'ai toujours l'impression qu'une sorte de nouvelle année commence. Il faut dire que mes 2 soeurs et frère travaillent encore dans la "grosse Maison Educ-nat " (j'ai quitté le paquebot il y a déjà 5 ans, comme le Temps passe vite)

    Belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :