• Forêt et champignons

                   Voici une fois de plus quelques photos de la forêt et de ces habitants.

                   Tout d'abord, le papa, la maman et le petit Cèpe de Bordeaux, des nobles, bien gentils et très bons.

     

    FORET-2181.JPG

                  Comme on peut le voir, la petite "Indésirable"  la limace les avait attaqué. Mais tel Zorro, je suis arrivé sur mon opinel pour les sauver, et leurs donner une fin digne de leur rang...... Dans ma poêle!!!! 

     

    FORET-2182.JPG

                  Pour celui là,  Zorro est arrivé un peu tard, "Indésirable" la limace avait bien entammé son oeuvre, mais elle n'était pas seule. Mon copain "Bougon" le scarabée était en dessous. Il m'a dit que puisque les hommes salissaient la forêt, lui détruisait les champignons. Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est la loi de Bougon le scarabée.

      Pour ceux qui auraient manqué un épisode :      Poubelles !!!!!

     

    FORET-2186.JPG

     

                  Soudain, un bruit dans les fougères, j'attrape mon Canon dans ma poche, et.....  Voila le résultat, un déclanchement trop rapide, et se sont mes bottes et mon pantalon trempé qui sont sur la photo.

     

    FORET-2184.JPG

     

                  Le bruit, c'était tout simplement un chevreuil que je n'avais pas vu, et pour cause, les fougères environnantes assez haute à cet endroit. Donc, ce vilain chevreuil n'a pas attendu que j'appuie une seconde fois, et deux ou trois bons le mirent hors de portée.

     

    FORET-2215.JPG

     

                  Les cèpes de Bordeaux étant peu nombreux et bien attaqués, je ramassais quelques bolets orangés des chênes.

     

     

    FORET-2219.JPG

    et aussi une lépiote élevée qui passait par là.

    FORET-2216.JPG

     

                  En rentrant à la maison, tout le monde dans la poêle avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. le tout accompagné d'une terrine de sanglier ou de lièvre. 

    2ème épisode                      Et la bataille fut terrible !!!!

     

    1ier épisode                        Le Panier


    « Chien sur un bateauAUTRICHE - 20 le Pitztal »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 07:12
    Reinette

    que j'aime cet humour

    j'aime aussi beaucoup les champignons mais je ne les connais pas. alors j'achète.

    mais j'imagine bien le plaisir de les ramasser et les batailles avec limaces et scarabées ou autres mangeurs de champignons qui nous sont réservés.

    bonne journée

    2
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 09:22
    CLDF

    Sympa ta petite histoire, j'aime te lire et j'aime également les champignons, si nous n'étions si éloignées, je viendrai avec plaisir mener bataille avec toi dans la forêt!

    Très belle journée.

    Caroline

    3
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 09:27
    lylytop

    champignons??? j'y connais pas grand chose mais j'y vais bientôt avec un mycologue, je crois que àa s'appelle comme ça, est-ce que j'en ramènerais? bah on verra

    a bientôt

    lylytop

    4
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 09:46
    VINCENT

    Les clichés sont bons et le texte qui les accompagnes superbe ! bonne journée.

    5
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 10:01

    moi je n(y connais rien***vous avez du vous régalés**bonne journée

    6
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 10:07
    le Pierrot

    Moi aussi j'ai un Opinel, et aussi un Laguiole, mais je ne vais plus aux champignons, pas le temps, si tu fais une omelette, je passerai vers midi, d'accord ? ...bise et bonne journée...

    7
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 10:28
    jackline64

    Et bien dis donc, tu n'as pas perdu ton temps !  c'est vrai qu'en ce moment il fait un temps idéal pour la pousse des champignons ! Bises et bon jeudi

    8
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 11:05
    chris03

    Belle saga sur la vie et la mort des champignons!!!

    9
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 11:43
    Henquel Claude

    Bonjour auframi. Merci pour cette balade en forêt. Tes photos sont très jolies et j'adore tes commentaires. Passe une bonne journée. Amitiés Claude

    10
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 13:22
    nath

    Je sents les bonnes odeurs de cuisine jusqu'ici ! Tu n'as pas de cèpes de Bordeaux ...normal ils sont restés chez nous près de Bordeaux !!!! non je te rassure il n'y a rien les sous bois sont trop secs ! belle journée bises

    11
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 13:31
    aqarmoud

    Merci pour cette belle ballade. J'aime ballader dans un bois près de chez moi.

    12
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 13:38
    nenette206

    je ne connais pas assez les champignons pour les ramasser
    il est vrai que nous prenons trop souvent la foret pour une poubelle
    la nature est belle sachons la préserver
    bonne fin de journée et bises
    janine

    13
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 13:46
    H-IL

    Ch'trouve qu'c'est achement sympa d'mettre ton article après t'être gobergée

    :-)))

    Bisous et BonApm

    14
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:24
    perrine

    cette année je pars avec mon groupe d'Histoire naturelle dans les bois afin de déterminer les champignons, bons ou pas bons nous apprenons à les reconnaître, un monde bien fascinant.

    Je trouve que tes forêts ont de bien hautes fougères.

    Bisous et à +

    15
    geo
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 14:24
    geo

    bonjour..

    très belles photos de champignons et comme je n'y connais rien c'est donc forcément super..

    mais, car il y a toujours un "mais"..

    j'admire avec quelle classe bottes et panier figurent en bonne place....

    amicalement

    16
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:02
    TELOS

    moi aussi j'en ai trouvé gnagnagna... des cèpes de bordeaux gnagnagna

    et ma forêt elle ressemble à la tienne..gnagnagna

    17
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:06
    canelle56

    Je crois n'en avoir jamais vu autant à la fois ....

    bonne soirée Auframi

    bises

    18
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:15
    CATHLINE

    Bonsoir merci de la visite sur mon blog    j'adore aller aux champignons   mais ici pas trop de cèpes  je vais surtout pour les lactaires délicieux  bonne soirée  Cathline

    19
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:38
    labaronne

    je compatis, faute de gouter !!!! merci pour les parfums apportés par les images

    20
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 23:51
    cadixmalabradorchoco

    Ton reportage n'est pas à lire avant le repas, quand on a décidé, que ce soir, on ne ferait qu'une soupe et une salade ! Bon appétit ! Bises. FRANCOISE

    21
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 00:00
    ZAZA

    Oh les beaux ceps..... Bravo pour cette cueillette. Bonne soirée

    22
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 08:25
    jeanine et rené

    superbe  reportage sur les champignons, tu nous mets l'eau à la bouche, bravo pour avoir sauvé ces cèpes de la limace, tu as raison ils seront mieux dans ta poele, bon weekend , bisous

    23
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:27

    aujourd'hui je te conseil ce dernier crazy article

     

    http://a-crazy-world.over-blog.com/article-bisphenol-a-58055618.html

    24
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:29
    Mary

    Ho ! quel histoire ..la famille cèpes de Bordeaux lol ! j'habite dans la région Bordelaise ! tu m'as donné envie avec tes cèpes j'adore ça ! Je vois aussi que tu aimes les animaux si tu passes tu ne devrais pas être décu lol ! bonne journée Merci. Mary

    25
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 12:35
    365 Photos

    Une belle récolte !

    Dommage pour le Chevreuil... 

    Je suppose que la fricassée était bonne...

    Bonne journée

    Didier

    26
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:13
    escargotine

    ils pourraient passer le casting du concours du Trinity - bonne soirée fleurie

    27
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 11:33
    CATALANE

    Oh, magnifiques ces cèpes ! Nous en avons trouvé avant hier de magnifiques ! Profitons-en, c'est la saison !

    Amitiés

    28
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 16:35
    claude

    Je les préparais comme toi quand j'étais en Bourgogne ; Dans mon île il n'y en a pas ; J'adore une poêlée de champignons , et la terrine HMMMMMMMMMMM ...

    bises Auframi , belles promenades

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :