• Gelée de coings

           Une amie avait beaucoup de coings, elle nous en a donné quelques kilos,


    IMG 0959-1

          

          Donc boulot de nettoyage, de découpe en petits morceaux  pour mettre dans l’extracteur de jus.

    IMG 0960-1


           Il a fallu faire 3 passes dans l’extracteur, pour obtenir 3. .5 kg de jus

     

    IMG 0961


           En regardant bien, je suis sur la photo…

     

    IMG 0962-1


           Dans la bassine à confiture, 2 .7 kgs de sucre sont ajoutés aux 3 . 5 kgs de jus

     

    IMG 0969


           Cela nous a donné 22 pots de 200 grs de gelée, cela fera plaisir aux enfants  et amis qui passeront, et à nous aussi bien sûr.


          A bientôt …..

    « Les fantômes de la nuitDans le Doubs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 06:31
    jeanine et rené

    ça y est OB a rétabli, merci OB !! ah la gelée de coings c'est délicieux, bravo ! et merci aussi pour le reflet ! bonne journee amicalement 

    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 06:40
    patriarch

    Longtemps que je n'en ai mangé.... Belle journée.

    3
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:59
    Claude

    Bonjour auframi. Merci pour ce petit reportage, je ne connaissais pas l'extracteur. Je te souhaite une bonne journée. Amitiés Claude

    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 11:37
    Claire-Cerise

    Eh bien chapeau ! Quelle patience, mais ensuite, quel délice :+)) ! OB est enfin sage et nous en profitons !!! Belle journée à toi ! (on ne voit pas grand chose de toi sur la marmite !!! Tu exagères.. tu aurais pu mieux faire :+)) !!!

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 16:58
    MiMi du SuD

    Kikou Auframi,

    J'adore la gelée de coing et les garçons aussi :-)

    mam belle maman en faisait beacuoup,depuis qu'elle est partit

    sa belle soeur qui a prit la relève,pas évident de les éplucher,

    dure dure pour les mains :-) mais c'est tellement bon :-)

    je te souhaite une bonne et agréable fin d'aprem,

    Tout remarche sur OB,mais samedi c'est le black out avec

    la gr^ve des blogueurs d'OB ...

    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:05
    Mousse

    Bonjour cher Auframi,
    Tu retrouves ton blog, je suis contente, l'autre est très beau aussi.
    J'aime les coings, il y en a beaucoup en Ardèche.
    A Bruxelles, il n'y en a pas souvent.
    Te voilà avec de bonnes confitures pour l'hiver.
    Rien de mieux que les confitures faites maison.
    C'est du boulot !
    Je te souhaite une très belle soirée, bisous.

    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:17
    MiMi du SuD

    Et bien je ne savais pas :-) car ma belle maman

    les a toujours épluché :-)

    Bisous à toi, de Mimi ....

    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:48
    Sans*

    Hummmm çà transpire le délicieux au travers de l'écran ... 

    Bonne soirée ... 

    Chouette çà marche ...!!

    9
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 05:56
    Mousse

    Bonjour Auframi,

    Je les comprends, je ferais le même.

    Bonne journée, bisous.

    10
    Lundi 19 Septembre 2011 à 20:56
    perrine

    j'adore le coing. En ce moment c'est le coing au petit déjeuner.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :