• Jublains, la cité des Diablintes

    Les richesses de la MAYENNE 

     

    Jublains : Noviodunum, chef-lieu de la cité des Diablintes.

    Le Temple

    Construit vers 66 après J.C.

     

     

    JUBLAIN25_05_07-046---Copie.jpg

     

     

    La Forteresse

      Il s'agirait d'un entrepôt fortifié que l'on a peut-être entrepris de transformer en forteresse militaire à la fin du IIIe siècle.

     

    JUBLAIN25_05_07-009---Copie.jpg

     

     

     

      Le Théâtre construit vers 80 après J.C.

     

    JUBLAIN25_05_07-022---Copie.jpg

     

      Les thermes

     

    JUBLAIN25_05_07-042---Copie.jpg

     

     

    link

    http://www.jublains.fr/le-site-archeologique-et-ses-monuments.html

     

    Musée Archéologique Départemental   
    13 rue de la Libération
    53160 Jublains

     

     

    « La Pointe Du RazSAVERNE en ALSACE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 08:14
    Claire-Cerise
    Superbe ! Je ne connais pas du tout ! 66 après J-C !!! Va falloir aller voir ça aussi ! Bonne journée Auframi !
    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 13:00
    rejane
    j'adore les site archéologiques et tout ce qui touche à l'ancien
    bises de rejane
    3
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:23
    philae
    merci pour la découverte
    4
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:46
    nath
    J'aime beaucoup toutes ces richesses du Passé, ces vieilles pierres , merci pour la visite bon week end nath
    5
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 08:28
    canelle56
    Un petit bonjour rapide
    merci pour cette découverte , bises Auframi
    6
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 19:39
    ESCARGOTINE
    bonjour, il y a bien longtemps que je suis venue visiter cet endroit - un bien beau partage que tu nous offres - je connais bien la Mayenne pour l'avoir sillonnée en long et en large à la recherche des ancêtres de mon escargotin - j'aime beaucoup cette région et je voudrai bien y refaire un petit tour - dans nos projets mais pas pour le moment - je te remercie de ta visite sur mon blog ce qui m'a permis de retrouver certains endroits que j'ai visités il y a déjà quelques années - bonne semaine fleurie - chantal
    7
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 20:03
    ESCARGOTINE
    et bien tu as bien de la chance - bonne soirée fleurie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :