• Laurier...

     

     

    Le laurier-cerise (Prunus laurocerasus ) est une plante de la famille des Rosaceae et du genre Prunus. C'est un arbuste fréquemment planté en haies, appréciant les climats doux (côtes méditerranéenne et atlantique notamment). Il est aussi appelé laurier-amande ou laurier-palme. Ses feuilles, riches en acide prussique, dégagent des émanations toxiques et ne permettent pas leur utilisation en tant que condiment.

    Le fruit est une petite drupe, noire à maturité, contenant une graine. La dissémination se fait essentiellement par endozoochorie : les fruits sont consommés occasionnellement par les merles.

    Fleurs-3248.JPG

     

    Fleurs-3246.JPG

     

     

    A bientôt….



    « Réponse au "quoi-t-est-ce_2_"Le soleil... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2011 à 05:03
    56MELDIX77

    Bonjour AUFRAMI

     

    QUE LA NATURE EST BELLE

    DES QUE LE PRINTEMPS EST LA

     

    BON DEBUT DE SEMAINE

    AMITIES

        56MELDIX77   

        le Briard        Breton    

    2
    Lundi 11 Avril 2011 à 06:50
    jeanine et rené

    ah nous ne l'avons pas celui là, très jolie fleur, un peu comme celle du  laurier sauce, qui n'est pas toxique lui !! bonne semaine , amitiés 

    3
    Lundi 11 Avril 2011 à 08:02
    Cathline

    bonjour   les fleurs sont très jolies  de près

    peux tu me dire comment tu as fais pour écrire avec ce style d'éciture sur ton blog  il y a longtemps que je cherche et je ne sais comment faire   merci

    belle semaine   bises Cathline

    4
    Lundi 11 Avril 2011 à 08:13
    ♪ ♫ Kri ♫ ♪

    Voilà une belle fleur à laquelle on fait rarement attention!

     Bon lundi!

    5
    Lundi 11 Avril 2011 à 09:58
    MiMi du SuD

    Bonjour Auframi,

    J'ai une haie de laurier cerise côté cuisine,et les petites fleurs

    blanches trés parfumées, attirent pas mal d'abeilles,et

    puis les petits fruits noirs ressemblant à des petites olives :-) sont un

    régal pour les tourterelles :-) belles photographies de ces petites

    fleurs , je te souhaite une bonne journée,en ce début de semaine,

    bisous à toi, de Mimi.

    6
    Lundi 11 Avril 2011 à 10:04
    Claire-Cerise

    C'est fin et original ! merci Auframi pour ces articles botaniques ! Bon lundi

    7
    Lundi 11 Avril 2011 à 10:06
    patriarch

    Je n'ai pas trouvé ce nom"barbare" sur le dictionnaire, il faut dire qu'il a 10 ans....

     

    Bises et belle journée.

    8
    Lundi 11 Avril 2011 à 10:56
    Claude

    Bonjour Auframi. Très jolies photos avec une belle lumière, j'aime beaucoup. Passe une bonne journée. Amitiés Claude

    9
    Lundi 11 Avril 2011 à 12:13
    Mousse

    Bonjour Auframi,

    Je découvre plein de belles plantes chez toi.

    Je ne connais pas trop les noms des plantes.

    Seulement les plus courantes.

    C'est magnifique ces fleurs..

    Bonne semaine, bisous.

    10
    Lundi 11 Avril 2011 à 13:59
    Cathline

    merci du renseignement    il me semble que j'avais déjà essayé en faisant comme tu dis  et ça n'avais pas marché  quoiqu'il en soit  je vais réessayer     je pensais aussi qu'on pouvais changerle type d'écriture  dans le  CSS  de façon à écrire directement  dans le type d'acriture choisi   mais je ne sais pas faire

    bon après midi Cathline

    11
    Lundi 11 Avril 2011 à 14:36
    Agnès

    Quand ils sont en fleur, l'odeur est vraiment très plaisante !!! Bises

    12
    Mardi 12 Avril 2011 à 15:20
    perrine

    belles petites fleurs de ces lauriers.
    Belle journée et bises

    13
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:43

    Que ce soit les fleurs où le chien , vos photos ont une magnifique luminosité ;

    Bonne soirée

    14
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:48
    Anne

    Je vois que vous avez vécu à Caen . C'est ma ville ! Mon lieu de résidence étant une toute petite ville entre Caen et Lisieux

    15
    Dimanche 17 Avril 2011 à 15:03
    escargotine

    belles photos - bon dimanche fleuri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :