• LAVAL 5

     

    Laval 5ème volet.

     

                  La Porte Beucheresse qui a vu naître Henri Rousseau dit " le Douanier Rousseau", le fondateur de l'art naïf. Se rappeler l'expo "Art Naïf" au château.

    La-Mayenne-2325---Copie-copie-1.JPG

     

                   La pancarte vous la décrira bien mieux que moi.

     

    La-Mayenne-2329---Copie.JPG

     

                 La rue partant de la porte Beucheresse.

     

    La-Mayenne-2328---Copie.JPG

     

                 La Cathédrale

     

    La-Mayenne-2324---Copie.JPG

     

     

    La-Mayenne-2326---Copie.JPG

     

                   Les remparts.

     

    La-Mayenne-2331---Copie.JPG

     

                 Les remparts avec une exposition de photos de Jean-Loup Trassard .

    Jean-Loup Trassard, né le 11 août 1933 à Saint-Hilaire-du-Maine, est un écrivain et photographe. link  http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Loup_Trassard

     

    La-Mayenne-2362---Copie.JPG

     

                 A bientôt pour la suite de la visite.

     

     

     

    « Devinette : réponseLaval 6 - Le Jardin de la Perrine(1) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 05:34
    Coucou

    J'aime bien les remparts ...

    Bon mercredi ! Bisoux. +++

    dom
     

    2
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 06:01
    56MELDIX77

    bonjour AUFRAMI

    DES BELLES PAGES D'HISTOIRE

    ou la vie n'etait pas un long fleuve tranquille

    la suite sera la bienvenue

    bisous

    bon mercredi

     

         MELDIX77     

       le Briard          Breton     

    3
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 06:11
    le Pierrot

    Pas récentes les fortifications...bonne journée auframi...

    4
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 07:40
    TELOS

    la boutique dans la porte quel dommage !

    5
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 08:27
    Sans*

    Bonne journée ... j'aime beaucoup ces rues pavé ...!!!

    6
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 08:40
    perrine

    une  vieille ville pleine de charme, par contre je n'aime pas trop la boutique introduite dans la tour. Ces ruelles pavées sont bien, le stationnement des véhicules n'est pas très chaleureux à mon goût

    Bonne journée et à bientôtl

    7
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 09:50
    ZAZA

    Uperbe cette tour et ces remparts. Bises et bon mercredi

    8
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 10:04
    patriarch

    Très joli, surtout la porte et cette rue en pavés très bien faites !!!

     

    Belle journée !

    9
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 11:16
    Henquel Claude

    Bonjour auframi. Merci pour cette nouvelle série. J'aime beaucoup les remperts. Dommage qu'il y est cette verrue sur la Porte Beucheresse. Passe une bonne journée. Amitiés Claude

    10
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 13:32
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère cAuframi

    Comme c'est dommage de mettre des commerces dans ces superbes tours !

    La ville est de toute beauté : de magnifiques remparts et alors de superbes routes pavées en ronds, de beiax clichés qui nous invitent à la visite

    Je te souhaite ma douce une excellente journée

    Gros bisous  Méline

     

    11
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 17:24
    CLDF

    Helloooooo,

    Merci pour cette très belle balade ensoleillée!

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Caroline

    12
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:15
    MiMi du SuD

    Kikou Auframi,

    Une trés belle porte qui donne sur une rue pavée,

    que j'aime beaucoup,et surtout un magnifique

    cathédrale,j'ai fais une belle visite grâce à toi,

    car je ne connaissais pas du tout.

    Je te souhaite une bonne soirée,

    Bises de Mimi.

    13
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:51
    sittelle

    Bonne ville, merci de la balade ; passez une bonne soirée, amitiés

    14
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:49
    Claire-Cerise

    C'est vraiment une ville pleine de richesses ! Merci de cette belle visite Auframi !

    15
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 22:18
    Mary

    Toujours aussi sympa Laval ! merci pour la visite ! bonne soirée. Mary

    16
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 23:24
    cadixmalabradorchoco

    La cathédrale, les remparts, ce doit être une ville sympa ! Bises. FRANCOISE

    17
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 01:13

    bon jeudi vite je doit partir

    18
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:01
    Latil

    Je ne connais pas,mais toutes ces vieiles pierre me plaisent beaucoup

    Bonne soirée Latil

    19
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:22

    Très beau village, j'aime bien les remparts. Par ici aussi nous en avons beaucoup, oeuvres de Monsieur Vauban.

    Bises, bonne soirée

    20
    Samedi 23 Octobre 2010 à 14:31
    Jany

    De jolies photos,un endroit qui me plairait bien à visiter....Excellent week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :