• Laval 6 - Le Jardin de la Perrine(1)

                  En arrivant des remparts, après avoir traversé la petite place des 4 Drs Bucquet, un petit portillon nous permet d'entrer dans les jardins de la Perrine. Sur la gauche, on peut voir la copie du "Firecrest" d'Alain Gerbault, et nous arrivons sur un surplomb, qui nous offre une belle vue  sur le centre ville de Laval  jusqu'au viaduc ferrovière.

     

     

    La-Mayenne-2333---Copie.JPG

     

                 Entre les branches, on a aussi une belle vue sur la tour du château.

     

    La-Mayenne-2335---Copie.JPG

     

                 Le musée Alain Gerbault.

                La visite retracent les différentes étapes  qui ont marqué la vie d'Alain Gerbault, son enfance, la guerre de 1914, ses aventures de marin, et la  Polynésie. Beaucoup de photographies, de plans, de lettres et d'objets personnels.

     

     

    La-Mayenne-2336---Copie.JPG

     

     

                 Les vers d'Apollinaire sur la tombe du Douanier Rousseau à Laval gravés par Constantin Brancusi

     

     

    Nous te saluons

    Gentil Rousseau, tu nous entends

    Delaunay, sa femme, Monsieur Quéval et moi,

    Laisse passer nos bagages en fraude à la porte du ciel,

    Nous t'apportons des pinceaux, des couleurs et des toiles,

    Afin que tes loisirs sacrés, dans la lumière réelle,

    Tu les consacres à peindre, comme tu tiras mon portrait,

    La face des étoiles

     

    Guillaume Apollinaire

     

    La-Mayenne-2337---Copie.JPG

     

                 Le musée école de la Perrine

     

    La-Mayenne-2338---Copie.JPG

     

                 Rien que ces 2 musées, sont un lieu de promenade agréable, le tout agrémenté de massifs de fleurs, et d'allées tranquilles propice à une belle journée.

     

                  La suite, un peu plus tard, il ne faut pas tout mettre le même jour, se serai de la gourmandise.....

     

     

     

    Pour ceux qui n'auraient pas vue la copie du "Firecrest"     Devinette : réponse

     

     

     

     

    « LAVAL 5Laval 7 - Le jardin de la Perrine (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 05:10
    56MELDIX77

    bonjour  AUFRAMI

    ELLES SONT ARRIVEES

    LES PREMIERES GELEES

    TEMPERATURE NEGATIVE

    LA SAISON S'ACTIVE

     

    BISOUS

    BONNE JOURNEE

     

         MELDIX77     

       le Briard          Breton     

    2
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 05:57
    Coucou

    J'adore la photo de la vue sur la tour du château.

    Bon jeudi ! Bisoux. +++

    dom

     

    3
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 07:55
    jeanine et rené

    de très beaux musées, vraiment Laval gagne à être connue, merci pour ces belles photos, bonne journée et bisous

    4
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:32
    ZAZA

    Cette ville de Laval est pleine de quartiers que je ne connais pas. Il va falloir que j'y retourne en touriste. Bises et bonne journée

    5
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:58
    Claire-Cerise

    Il y a effectivement de quoi faire à) Laval mais... il faut prendre plusieurs jours pour en faire le tour !!

    6
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:05
    TELOS

    belle pub pour cette ville!

    7
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:07
    VINCENT

    Tes clichés sont excellents ! bravo.

    8
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:07
    canelle56

    J'ignorais tout de ces endroits cachés de Laval , merci à toi

    bises Auframi

    9
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:32

    depuis Angers,nous sommes pas loin de Laval,depuis que j'ai vu tes photos,j'envisage y aller

    passe d'agréables moments et bisous

    10
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:08
    patriarch

    De belle promenade à faire.  belle journée.

    11
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:35
    philae

    très sympa

    12
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:42
    Koka

    Ah, la jolie promenade ! Je ne m'en lasse pas !!

    Bises, bonne journée

    13
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:19
    papapatate

    on en veut encore nous les gourmands!

    14
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:20
    jeanine et rené

    oui merci pour le musée A. Gerbault, c'est une copie du Firecrest, avec le douanier Rousseau, vous etes bien servis en personnages illustres ..amities

    15
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:23
    sittelle

    Alain Gerbault et le douanier Rousseau dans votre belle ville ! merci de nous les présenter avec tant de coeur; bon après-midi

    16
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:27
    nenette206

    trés jolies photos de laval avec un texte où tu nous donnes des explications
    bonne fin de journée et grosses bises
    janine

    17
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:18
    mel-and-tof

    Bonsoir mon très cher Auframi
    Mille excuse mon ami pour une telle bévue ,mais à voir tes clichés il me semblait ... bon j'arrête

    Aujourd'hui je ne serai pas gourmande ,je vais apprécier tes clichés de ce jour qui sont superbes ,des cadrages parfaits ,ce château est une merveille

    et la cerise sur le gâteau,un poême ce Guillaume APollinaire 

    Ces musée doivent être drolement  beaux

    Un très beau reportage !   

    Je te souhaite mon ami une excellente soirée

    Gros bisous  Méline

    18
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:20

    Bonsoir Auframi,

    Merci pour cette belle balade, j'aime beaucoup la vue sur le château.

    Bisous, bonne soirée

    19
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:52
    perrine

    Voilà une nouvelle découverte d'un quartier de Laval. J'attends la suite , sans être trop pressée quand même.
    Bonne soirée et bonne nuit

    20
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:54
    Mimi*

    Très joli château .. !!! et bravo au photographe ... 

    Bonne soirée ....

    21
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:00
    Sans*

    Une ville que j'apprends à connaître grâce a toi merci ...

    22
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:43

    Bonsoir. je découvre Laval grâce à toi et ta balade. Bonne soirée

    23
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:52
    CLDF

    Un petit passage pour te souhaiter une douce nuit!

    Merci pour cette très jolie balade.

    Grossss bisoussss

    Caroline

    24
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 23:56
    cadixmalabradorchoco

    Très jolie ville que je découvre ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :