• Le Jardin du vent

     

            Au pied d’un curieux moulin coiffé de ses voiles, pas le jour de notre visite, coups de vent fort annoncés par la météo, se cache un jardin original qui offre à ses visiteurs une promenade artistique, amusante et instructive…

          Sculptures animées, jeux de vent, légendes et indications météorologiques jalonnent de surprises ce parcours autour d’une rose des vents et d’un théâtre de verdure.

          Au cœur du village de Notre Dame de Monts, sur la dune qui domine l’Océan Atlantique, se dresse une tour des vents coiffée d’une étrange voilure.


    VENDEE-3471.JPG

     

     

           Le Jardin du Vent en partenariat avec la mission « Pays de la Loire-Métiers d’Art » propose de découvrir un dizaine de girouettes réalisées par des artisans d’art ou créateur, dans le cadre d’un concours lancé l’hiver dernier. Les girouettes sont exposées sur l’ensemble du jardin avec pour chacune un cartel explicatif afin de sensibiliser et de valoriser l’art et le travail artisanal......


    VENDEE 3473

     

    En voici deux, parmi tant d'autres....

     

     

    VENDEE-3474.JPG

     

      La suite dans un prochain article.....

     

    Pour les plus curieux, suivre le lien suivant:

    www.notre-dame-de-monts.fr/pages/fr/loisirs-culture/jardin-du-vent.php

     

     

    A bientôt....

     


    « InformationLe Jardin du vent-2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2011 à 05:58

    Originales !

    Bon week-end.
    Bisoux $



    2
    Samedi 21 Mai 2011 à 06:38
    jeanine et rené

    très original, ce jardin du vent ! et belle expo de girouettes, nous attendons la suite, bon weekend... amitiés 

    3
    Samedi 21 Mai 2011 à 08:37
    MiMi du SuD

    Bonjour Auframi,

    j'aime beaucoup ton moulin,et le jardin du vent

    est bien agréable pour visiter,et j'adore les girouettes

    que l'ont ne trouve plus par ici,je te souhaite une agréable

    journée,bisous ensoleillés de Mimi

    4
    Samedi 21 Mai 2011 à 09:07
    ZAZA

    Ce moulin a en effet une toiture surprenante. Je viens d'aller faire ma curieuse sur le site.... Encore une belle découverte vendéenne Rémi. Bises et bonne journée

    5
    Samedi 21 Mai 2011 à 09:46
    H-IL

    Plein d'vent qui m'décoiffe

    :-))

    BonWik à toi

    6
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:25
    patriarch

    N'y aurait-il pas un Don Quichotte, car j'ai vu, je ns sais plus où, qu'un ferronnier en faisait une....

     

    belle journée. Amicalement

    7
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:47
    Souhila

    Bonjour, je passe te souhaiter une bonne journée en ce temps pluvieux !!

    ** bisous **

    8
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:26
    canelle56

    Bonjour Auframi ...j'aime beaucoup les girouettes , et je découvre "la tour des vents", je ne connais pas du tout ce terme

    Merci à toi

    BIses

    9
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:52
    Audrey

    Pas mal la girouette colorée !! Tu devrais en fabriquer une pour votre jardin !

    10
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:21
    les cafards

    super cette tour des vents !

    11
    Samedi 21 Mai 2011 à 13:10
    Alhemax

    Voilà une bonne idée. Ils devraient faire cela ici avec le vent que l'on a !!! Bon we

    12
    Samedi 21 Mai 2011 à 15:36
    Claude

    Bonjour Auframi. Très originale cette tour des vents, j'aime beaucoup les girouettes, elles sont très jolies. Passe un bon dimanche. Amitiés Claude

    13
    Samedi 21 Mai 2011 à 20:33
    Yvon

    excellente initiative pour un super résultat

    bonne soirée et merci et $$$

    14
    Dimanche 22 Mai 2011 à 06:27
    Claire-Cerise

    Originale cette expo ! Un moulin qui prend les voiles... amusant ! Belle journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :