• Le Panier

     

              En me promenant dans la forêt, soudain surgit de nul part un panier!!!!

    - Je lui demande: Que fait-tu là seul dans les bois?

    - Et lui de me répondre: ben, j'suis un panier à champignons, je viens en ramasser!!!

     

    IMG_2012---Copie.JPG

     

                 Je continue mon chemin, en passant par de tous petits sentiers, et même à travers bois, je connais la forêt, pas de risque de me perdre. Chemin faisant, je me suis senti suivi..... En me retournant, à mes pieds je vis un petit scarabée.

    -Bonjour lui dis-je.

    -Oui, oui , bonjour me répondit-il l'air bougon!

     

    IMG_2018---Copie.JPG


    - je ne suis pas à la retraite, moi je bosse... et le voila parti.

     

    IMG_2019---Copie.JPG

     

     

                  Un peu plus tard, je croise à nouveau le panier à champignons, il devait être fatigué, car il c'était  assis sur un tronc d'arbre. Je fais semblant de rien, et passe mon chemin en le laissant à ces pensées.  

     

     

    IMG_2013---Copie.JPG

     

     

                    Voila, la première sortie en forêt de ce panier, tout nouvellement appelé "panier à champignons", l'ancien ayant eu du mal à finir l'année passée.

    Mais comme parfois dans les premières, on rentre bredouille. Alors on se raconte une histoire.

     

     

    IMG_2020---Copie.JPG

    A trois, le panier à champignons, l'opinel et moi

     

    A bientôt pour d'autres aventures.....

     


    « Pensée d'un jour : PouvoirCHAILLAND en Mayenne (53) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 03:59
    zebu32

    Très mignon ! Bisous et belle journée nature !

    2
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 04:03
    lady

    merci bien...pour cette charmante histoire...;)  j'ai adoré...!!!

     

    encore une...lol

     

    ly xxx

    3
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 04:48

    pour la chasse aux champignons il faut bien connaitre

    4
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 05:47

    C'est la dure loi de la chasse aux champignons ...

    Bonne fin de semaine ! Bisoux. +++

    dom



    5
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 06:12

    excellent !

    6
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 07:19
    Martine / Eglantine

    J'aime les paniers mais les miens ne contiendront jamais de champignons.... Je ne m'y connais pas assez pour me faire confiance... Bon week-end

    7
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:02
    jeanine et rené

    sympa ton histoire, nous te souhaitons de remplir ton panier la prochaine fois !bonne fin de semaine, bisous

    8
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:04
    Claire-Cerise

    Pas un seul petit morceau de champignon ??? Ce panier va sûrement retrouver très prochainement la chemin de la forêt... qu'il demande à "Bougon" le scarabée de le guider... il n'est peut-être pas si bougon que ça !

    9
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:15
    TELOS

    j'adore....ta simplicité ici dans cette histoire...c'est un moment de poésie qui rafraîchit..je vais aussi dans la vie avec mon panier seule en forêt

    10
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:19
    Sans*

    Heuuuu malgré que l'histoire se termine pas très bien ... je suis ravi qu'il ne meurt pas à la fin .... c'est vrai qu'il aurrait pu y avoir une fin tragique ... heuu surtout avec l'Opinel ...!!!

    bonne journée ...!!!

    11
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:42
    jackline64

    Faute de champignons, une bien belle promenade ! Allez la prochaine fois le panier sera rempli ! il faut y croire !  Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:23
    Henquel Claude

    Bonjour auframi. Superbe photos et une très jolie histoire pleine de poésie. Serais tu un conteur, quand il n'y a pas de champignon.Passe une bonne journée. Amitiés Claude

    13
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:57
    claudine

    j'adore cette histoire !!!!!    claudine    merci de ta visite sur mon blog et effectivement c'était très inquietant , en m"approchant elles se sont mis dans les cheuveux, les yeux, berck!!!!!    bon vendredi   claudine

    14
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 12:41
    mimi

    Excellent, à+.

    15
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 13:12
    emma

    tout mignon tout frais le conte du panier... Emma

    16
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 13:22
    sittelle

    Avec l'Opinel pas de problème, les champignons vont sauter tout seuls dans ce beau panier ! c'est quand même autre chose qu'un sac plastique

    17
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 13:22
    Marizou

    Merci pour votre passage. J'ai beaucoup apprécié votre histoire du panier et du scarabée. Bon weekend !

    18
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 13:30
    Zip de Zoup

    La prochaine fois sera la bonne, bientôt les cèpes (peut-être), c'est si bon ! Tu as bien pris en main ce nouveau panier et c'est déjà un bon outil avec l'Opinel ! Restes de bon yeux, l'odorat et le bon vouloir de ces sacrés champignons...

    Monsieur scarabée est bien beau , ou Madame !

    Belle journée

    Zoupie

    19
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 14:04
    perrine

    Une belle promenade admirablement contée.

    Bonne soiré et à plus.

    20
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 14:28
    Charmille

    Quelle belle histoire, j'ai adoré. à bientôt pour une prochaine, je serai là. Bisou

    21
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 14:58
    CLDF

    Trop mignon ta petite histoire, j'aime beaucoup!

    Bonne fin de journée.

    Caroline

    22
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 15:57
    H-IL

    Ça va être indigeste ce soir

    Bisous et BonApm

    23
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:12
    nath

    Moi je ne vais plus aux champignons ...j'attends qu'ils arrivent dans mon assiette !!! le sous bois est trop sec ...bon week end à +

    24
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 23:09
    escargotine

    je te souhaite de bientôt le remplir - bon WE fleuri

    25
    Samedi 11 Septembre 2010 à 13:04
    VINCENT

    Bravo pour l'histoire du panier à champignons !

    26
    Samedi 11 Septembre 2010 à 20:44
    boudoux

    coucou ton scarabée est un bousier, mon petit doigt me l'a dit, enfin zuste l'expression parce qu'en fait j'ai des grosses papattes. merci d'être passé chez moi. à bientôt. je te mets en lien avec mes copains  :-)

    27
    Lundi 20 Septembre 2010 à 13:57
    Roger

    Jolie façon de ne pas s'avouer vaincu(e?) en revenant bredouille...

    Tu racontes ta cueuillette avec humour...

    28
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:07
    marilug 33

    Bonsoir,

    La cueillette des champignons peut vous amener à devenir poète,

    cette histoire est joliment tournée, on en oublierait la cueillette

    Dans les sous- bois contre vents et marées

    On promène son panier d'osier.

    Bonne cueillette  et bon appétit.

    Marilug

    29
    Takisert
    Mardi 13 Mars 2012 à 07:09
    Takisert

    Il est peut être un peu tôt pour les champignons. C'était une virée repérage pour Mr le Panier !

    30
    Takisert
    Mardi 13 Mars 2012 à 07:09
    Takisert

    Moi ce sont les trompettes des morts que j'attends ! J'espère qu'il y en aura plein cette année!!!! Tu m'en réserves un bocal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :