• Le travail...

    Le travail du dimanche et des jours fériés !

     

    Pourquoi vouloir à tout prix faire ses achats les dimanches et les jours fériés ? La semaine compte 7 jours, plus de 50% de ceux qui travaillent font 5 jours maxi. Les boutiques sont ouvertes 6 jours, il reste donc 1 journée pour faire ses achats.

    Quel est le but du travail du dimanche et des jours fériés ? Un seul, enrichir les actionnaires des grandes enseignes à terme. Car en ce moment, on fait miroiter des salaires multipliés par deux, voir plus encore, mais dans quelques années, c’est la désorganisation totale  du droit du travail, les législateurs modifieront dans le code du travail le repos dominical, pour faire que dimanches et jours fériés soient des jours ordinaires, donc sans plus value de salaire.

    La question est de savoir où les smicards trouveront de l’argent à dépenser ? Pour mon cas,  mon porte-monnaie est extensible, mais l’argent dedans est toujours le même.  Je suis obligé de prévoir mes dépenses à l’avance,  je peux donc acheter pendant les jours ouvrables.

    J’aimerais acheter des timbres à l’agence postale de mon village l’après midi ou le samedi matin ! Ce n’est pas possible, elle n’ouvre que le matin et elle est fermée tout le samedi, je dois donc m’adapter !

    J’aimerais rencontrer mon banquier le samedi après midi ou le lundi ! Ce n’est pas possible, l’agence est fermée, je dois donc m’adapter !

    Il en est de même, pour les préfectures, les centres des impôts, de la sécurité sociale etc… Je dois donc m’adapter !

    Autre question que je me pose, j’entends toujours le patronat se plaindre des salaires trop élevés en France, enfin les salaires des petits salariés, pas le leur, comment peuvent-ils vendre au même prix les dimanches et jours fériés, avec des salaires doublés ? Volent-ils les clients qui passent en semaine pour ne pas changer les prix dimanches et jours fériés?  

    Gardons le travail du dimanche et jours fériés, pour les petits commerces de proximité, boulangeries, restaurants et autres petits commerces indépendants.

    Bien sûr,  il reste encore quelques usines « à feu continu », tels les hauts fourneaux, qui eux ne peuvent arrêter les dimanches et jours fériés.  Comme aussi les hôpitaux, maisons de retraites, pompiers Samu etc…

    En conclusion, ne vous faîtes pas de mal en faisant vos achats le dimanche, réfléchissez, que vous soyez acheteur ou vendeur, vous donnez au patronat le bâton pour vous faire battre.

    A bientôt….

     

    PS : petit coup de gueule écrit le vendredi pour une parution le dimanche…. Faut pas "déconner" !

     

    « Lune sur ciel bleu!Souvenir d'été! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 11:55

    Coucou Rémi, un p'tit coup de gueule du dimanche mais écrit le vendredi contre le travail du dimanche. Entièrement d'accord ! On a effectivement tout le loisir de faire ses courses les autres jours ! Il n'y a que le pain et les croissants que nous nous permettons quant à nous, d'acheter à la boulangerie le dimanche ... mais ça, c'est un commerce de proximité et je peux même te dire, que ça fait un paquet de temps qu'on s'y est adapté ... et même très bien, hi hi ! Miam ! Bon dimanche Rémi et GBizh à tous !

    2
    Sasharly
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:18

    Bien d'accord, moi qui par mon métier d'infirmière sait que travailler le dimanche reste indispensable dans notre branche.

    Je ne vois pas en quoi cela deviens indispensable pour les autres... Acheter n'est pas une priorité vitale!

    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:02

    Bonjour,

    Je ne suis pas pour le travail le dimanche, on ne fait pas le bonheur des gens, si les magasins étaient fermés les gens prendraient leurs dispositions pour faire leurs courses les jours d'ouvertures. A savoir que nous sommes une France qui ne travaille que du lundi au vendredi midi. Donc du temps de libre pour les obligations.

    Bonne soirée  

    4
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:56

    Le problème ne date pas d'hier, au train ou vont les choses ils ouvrirons même la nuit c'est une connerie, mais ils sont tous compétents ces nouveaux-venus et en plus ils ne savent pas vendre leurs produits !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :