• Le vendredi.....

     

                Pour rebondir sur mon article d’hier, je sais très bien qu’on n’arrêtera pas le nucléaire d’un claquement de doigt, je suis un utopiste, mais réaliste.
               Je propose à tous nos hommes et femmes politiques de se porter volontaire pour être « Liquidateur » en cas accident nucléaire grave. Il ne faut pas nier une évidence, le risque zéro dans le nucléaire n’existe pas, comme dans l’éolien, sauf si un éolienne tombe, elle a peu de risque de tuer ou blesser, car elle est à 600 mètres de toute habitation ou bâtiment d’élevage. Pour le nucléaire, il en est tout autre, radiations toxiques et mortelles dans un rayons de 30 km minimum et jusqu'à plusieurs milliers de km, des radiations dont les effets se feront sentir 10, 15 ou 30 ans plus tard, malheureusement, nos nucléocrates ne seront plus là pour s’excuser. Autre pollution les nappes phréatiques, les rivières, la mer seront également avec des taux de radiation largement au-dessus des normes admissibles, et ce pour plusieurs siècles.  Il suffit de se référer au démantèlement de la centrale de Brennilis  dans le Finistère, qui est à l’arrêt depuis 1985, après 12 années d’exploitation seulement, et dont le cœur ne peut toujours pas  être démantelé. Le coût de ce démantèlement était estimé en 2005 à 482 millions d’euro, soit 20 fois l’estimation de la commission Péon à l’origine du parc nucléaire actuel. Imaginez le coût du démantèlement des 58 réacteurs existant, et peut-être un 59ème si l’EPR de Famanville démarre un jour, seul des banquiers ou des politiciens peuvent prononcer de tels montants....
               Ne laissons pas à nos enfants une terre invivable !
              

               Mettons en place des énergies renouvelables et de proximité, tout en sachant que la première des énergies renouvelables est celle qu’on ne consomme pas !
     

     

              Je sais que j’ennuie pas mal de monde avec mes idées, mais je n’aimerais pas qu’on dise un jour: c’est lui qui avait raison !  
     

    « Les centrales nucléaires françaises à l’origine de leucémies infantiles aigüesLe propre de l'homme! (de la femme aussi).... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 08:27
    patriarch

    Entièrement d'accord avec ton article...   on devrait en faire une dans le parc de l'Elysée.....

     

    belle journée. Amicalement

    2
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:06
    Alhemax

    Tu as bien raison de t'exprimer non mais m'enfin !!! Bonne journée

    3
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:26
    VINCENT

    Je suis de ton avis, mais plus vite on décide l'arrêt des plus vielles centrales et plus vite on limite les risques.

    Le monde du nucléaire n'est sur de rien et sa communication est une catastrophe alors il serait souhaitable de commencer l'arrêt progressif. 

    Bonne journée.

    4
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:46
    ZAZA

    Tes idées sont louables et méritent d'être défendues Rémi. Ton idée de nommer des liquidateurs dans les partisans du nucléaire en cas de problème (Dieu nous garde...!!!!) est une excellente idée. Bises et bonne soirée

    5
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:58
    Mimi du Sud

    Bonsoir Auframi,

    Tu as bien raison,mais les médias,sont toujours là,et surtout

    pour l'argent... je te souhaite une bonne fin soirée,bisous de Mimi ... 

    6
    Samedi 14 Janvier 2012 à 06:49
    jeanine et rené

    pourquoi pas ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :