• Les vignes

    Juste après Nevy sur Seille, commence les coteaux vinicoles de Château Chalon et Ménétru le Vignoble.

     

     

    Jura-0298---Copie.JPG

     

     

    Sur la colline, Château Chalon.

    Jura-0302.JPG

     

    Comme il y a les fruitières à Conté, il y a les fruitières vinicole.

     

     

     

      Jura-0303.JPG

     

    Puis prenons la petite route de Château Chalon...

     

    Jura-0304.JPG

     

    A suivre et à bientôt....

     

    « Un Pont de pierresLes vignes_2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 05:11

    Merci pour cette jolie balade.

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux +

    2
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 06:55
    jeanine et rené

    tres belle region vinicole du Jura, de belles photos, demain nous degusterons...bonne fin de semaine, amitiés

    3
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 07:00
    patriarch

    je ne connais pas cette région.... ou du moins ce "coin"... Bonne journée.

    4
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 07:29
    H-IL

    Tu sais quoi ?

    Ben j'au du mal avec les vins du Jura

    Bisous et bon Dredi

    5
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 08:26
    canelle56

    C'est avec grand plaisir que je vais te suivre

    Bises Auframi

    6
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 08:59
    Perrine

    Il faudra attendre quelques mois avant de revoir ces belles vignes vertes.Le vin du Jura on l'aime ou bien pas du tout. Venant de l'ouest j'ai eu du mal à l'avaler, maintenant je l'apprécie bien.

    De la confiture potiron-orange, j'en fais et je la trouve excellente, ajouter au potiron de l'orange non traitée et une  gousse de vanille fendue. 

    Bonne journée et bises .

    7
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 09:23
    Mireille

    C'est avec plaisirs que je te suis dans ces vignobles Auframi..Bonne journée et à bientôt.

    8
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 10:28
    Mousse

    Bonjour cher Auframi,

    Quelle jolie région que je ne connais pas.

    Le vin doit être bon !

    L'endroit est charmant.

    Très beaux clichés, comme d'habitude.

    Bonne fin de semaine, bisous.

    9
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 11:43
    Alhemax

    Bonne journée à toi. Bises

    10
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 12:48
    harmonie37

    Les vignes laissent toujours apercevoir de magnifiques paysages.

    Merci

    11
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 15:43
    Titipetitbout

    Région méconnue pour moi que je découvre avec beaucoup de plaisir grâce à toi 

    Bises 

    Bon week end 

    12
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 18:47
    MimI du SuD

    Bonsoir Auframi,

    Il y a beaucoup de vignobles dans le Jura,et du bon vin :-)

    j'ai beaucoup aimé visiter ce beau village de Château-Chalon,

    et on a un superbe panorama :-) je vais prochainement un article

    sur ce beau village :-) j'ai pas finis de montrer le Jura :-)

    je te souhiate une bonne et agréable soirée,bisous de Mimi ..

    13
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:08
    56MELDIX77 le Briard

    bonjour  AUFRAMI

     

    L'AUTOMNE EST LA

     

    AMITIES

     

        56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    14
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 22:49
    labaronne

    tout ça me met l'eau à la bouche

    15
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:45
    Mon evasion : Parc d

    Habitant le Doubs, j'apprécie les 2 à la fois le comté et le vin, surtout que l'un accompagne l'autre, bonne soirée Françoise

    16
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:55
    Littorine

    c'est un thème porteur la vigne et les vendanges...le tout est de rester modérés dans la dégustation ! bonne soirée

    17
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 23:35

    Côteaux charmants !

    JG

    18
    Lundi 7 Novembre 2011 à 11:18
    Bonjour Auframi, Belle balade vigneronne ! Merci du partage. Bises, bonne semaine
    19
    Lundi 7 Novembre 2011 à 20:28
    Gé

    Les vignes sont vraiment à flancs de coteaux... La vendange doit être plus difficile.

    20
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:36
    Joseph Guégan

    A bientôt pour la suite !
    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :