• Papillons ....

                 Un petit reste de l'été, avec la danse des papillons sur cette touffe d'astères .

     

                 Il n'est pas facile de photographier 1 papillon, là je vous en offre 2 sur le même cliché.

     

    Insolite-2148.JPG

     

     

                 L'envergure des ces papillons est de 2cm environ, vous pouvez comparer avec les photos d'hier sur la même touffe.                              Suivre le lien:  Papillon

     

    Insolite-2149.JPG

     

                 Celui là, changeait de place mais me laissait approcher....

     

    Insolite-2160.JPG

     

     

                 Une dispute entre 2 papillons pour la même fleur...

     

    Insolite-2161.JPG

     

                 L'arbitre, pendant ce temps allait de fleurs en fleurs.

     

    Insolite-2163.JPG

     

                 Le calme est revenu, ils ont compris qu'il y avait suffisament de fleurs pour tous les papillons.

     

    Insolite-2164.JPG

     

                 Moralité: les papillons sont moins bêtes que les hommes, ils savent partager le gâteau, ici la touffe de fleurs.

     

    « PapillonOh punaiiiiise!!!!! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 03:54
    56MELDIX77 le Briard

    Bonjour AUFRANI

     

    AVEC LA FIN DE L'ETE

    LE PAPILLON LUI AUSSI DISPARAIT

    BIEN AGREABLA A VOIR SOUS LE SOLEIL

    AVRC SES MILLE COULEURS

    BONNE JOURNEE DE VENDREDI

     

         MELDIX77     

          le Briard          Breton    

    2
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 05:01
    lady

    tellement beaux et romantiques tes papillons sur fleurs.... deux pour le prix d'un..c'est une aubaine..;)

     

    ly xx

    3
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 07:15
    TELOS

    ils jouent à fleur que veux-tu??

    4
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 07:20
    dany85

    de superbes photos, effectivement pas facile a prendre les papillons, ça bouge sans arrêt!!
    *, je te souhaite un excellent vendredi

    5
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 07:36
    jeanine et rené

    très belle cette danse des papillons, compliments pour ces belles photos, bonne fin de semaine, bisous

    6
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 10:09
    binicaise

    Merci pour votre commentaire sur mon blog j'aime beaucoup vos photos d'asters dont la couleur est tendre, les miens sont trop violet . Bonne journée Jacqueline

    7
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 10:56
    Henquel Claude

    Bonjour auframi.  superbe série. Une très jolie palette de couleurs avec un petit coté romantique. J'aime beaucoup. Amitiés Claude

    8
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 11:08
    Kiki

    J'aime beaucoup la première photo ! Ces papillons essaient très certainement de nous faire oublier que l'été est terminé.

    Bonne journée

    9
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 12:28
    Roger Dekert

    C'est pô juste, je n'arrive jamais à photographier de papillons... Trop rapides, trop près, trop loin... Bref, je dois avoir deux photos de papillons dans mes archives... Quant à connaître leur nom...

    Du coup, je me régale en admirant les papillons des zamis blogonautes...

    10
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 13:10
    françoisedu80

    Bonjour ,

     Un vrai festival de couleurs dans le jardin et un ballet d'ailes qui tourbillonnent dans le soleil , tout celà est bien beau , merci de ton passage chez moi , Bien amicalement ,à bientôt .

    11
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:05
    Charmille

    C'est vraiment super de pouvoir voir en même temps différents papillons sur une même touffe de fleurs. C'est presque magique. Bonne fin de journée .Bise

    12
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:06
    nenette206

    belle photo .tu as eu de la chance
    les animaux savent mieux partager que les humains
    bonne fin de journée et grosses bises
    janine

    13
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:42
    MiMi du Sud

    Kikou Auframi,

    De belles photos sur ces jolis papillons,qui papillonnent

    de fleur en fleur,l'orangé ,je crois que c'est un Tabac d'Espagne.

    Je te souhaite une bonne aprés-midi,en cette fin
    de semaine,ici le temps est bien tristounet et à la
    pluie,bisous à toi,
    Mimi

    14
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 16:31
    perrine

    Félicitations pour la patience à mettre dans l'APN des papillons. Je suis passée par cette case l'an passé, j'ai passé des AM entier dans la nature à les prendre en photos. Un excellent travail  de patience.
    Beaux ces papillons de fin d'été. Cette année très de beaux papillons.

    Bonne soirée et à bientôt

    15
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 18:05
    Claire-Cerise

    Entre pétales et ailes... très joli !

    16
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 19:24
    Josiane

    Bonjour Aframi,

    Tes papillons sont merveilleux. C'est de toute beauté.
    Grosses bises.
    Josiane

    17
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 19:24
    Sans*

    c'est vrai que c'est difficile de capturer un papillon avec l'APN .. 

     

    Bravo le photographe ... merveilleuses photos ...

    18
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 21:21
    cadixmalabradorchoco

    Ils sont beaux, et gentils ils ont laissé la photographe approcher ! Bises et bon week-end. FRANCOISE

    19
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 22:03
    bellane

    merci de ce partage,magnifique***

    20
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 22:31
    labaronne

    c'est très réussi, je tente souvent mais les miens sont beaucoup moins dociles - bonne soirée

    21
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 22:44
    CLDF

    Coucou,

    Tes images sont une fois de plus très belles, et avec le temps pourri qu'il y a eu toute la journée, c'est un plaisir de les voir!

    Bonne nuit!

    22
    Samedi 25 Septembre 2010 à 00:16

    en papillon de nuit je viens à mon tour me poser ici, sur ton blog

    que ta nuit soit douce et légère

    23
    Samedi 25 Septembre 2010 à 17:13
    iléajade

    Ils faut dire que les coeurs de fleurs sont riches en nectar .Bon week-end Auframi

    24
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:02

    oh punaise!!! tres beaux papillons et tres belle punaise! bisous et merci pour ces belles photos a regarder

    25
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:05
    Lily

    Léger, coloré, plein de vie ! Moi aussi, je chasse les papillons avec mon objectif, mais ils sont libres et désobéissants comme l'air. Bravo pour ta patience et ton réflexe d'appuyer au bon moment. L'ensemble est bien équilibré.

    26
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:22
    xavier

    Vous avez plus de chance que moi ! Chez moi les papillons ne sont pas venus sur les asters cette année ! Peut-être à cause du rafraichissement au mois de septembre par rapport à l'an dernier à la même époque !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :