• Paris...

    Quelques vitrines à "l'ancienne".

     

     

     

    IMG_3086.JPG

     

     

    IMG_3084.JPG

     

    Montmartre est une ancienne commune française du département de la Seine, annexée en 1860 par Paris. L'essentiel de son territoire constitue depuis lors le 18e arrondissement de la capitale, une fraction en ayant été aussi été attribuée à la commune de Saint-Ouen.

     

    Montmartre est désormais un quartier de Paris situé au nord de la capitale, sur la colline de la butte Montmartre qui est l'un des principaux lieux touristiques de Paris. C'est à Montmartre qu'est situé le point culminant de Paris : 130,53 mètres, altitude du sol naturel à l’intérieur du cimetière jouxtant l’église Saint-Pierre de Montmartre.

     

    On accède au sommet de la colline par un funiculaire ou en empruntant un escalier de 222 marches.

     

    A bientôt .....

    « Alerte nucléaire au JaponChat »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2011 à 09:39
    MiMi du SuD

    Kikou Auframi,

    Ha la biscuiterie de Montmarte,et ces macarons :-)mon fiston

    m'a acheté divers biscuits un vrai petit régal lol !!

    il y a d'agréables petites vitrines à l'ancienne qui sont

    trés agréables à voir :-) la première fois que je suis allé

    à Montmatre et pour monter tout la haut,j'ai pris les escaliers,

    mais depuis je prend le funiculaire :-)

    je te souhaite une bonne et agréable journée,

    Bisous à toi, de Mimi.

    Une pensée pour les disparus du Japon..

    2
    Lundi 14 Mars 2011 à 11:22
    Claire-Cerise

    J'aime bcp ces vitrines !! Merci de ta visite sur mon blog pendant mon abscence ! Bonne journée Auframi !

    3
    Lundi 14 Mars 2011 à 14:24
    patriarch

    Il y en a encore par chez nous, dans le vieux Grenoble en centre ville... Bises et bel après midi.

    4
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:42
    Agnès

    Qu'est ce que j'aime ces devantures !!! Bises

    5
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:57
    Jardinette

    Tu as trouvé de vieilles boutiques, c'est plus sympa que les hypermarchés...

    Bises et bonne semaine

    Jardinette

    6
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:10
    Sans*

    Tiens le voila de retour Auframi... heureux de te retrouver parmi la planète Blog ...!!! 

    Bonne soirée et bonne semaine ...!!!

    7
    Lundi 14 Mars 2011 à 19:09
    nath

    Je ne connais pas Paris juste un peu merci pour cette balade bises nath p

    8
    Mardi 15 Mars 2011 à 17:41
    perrine

    ces vitrines rétro nous invitent à rentrer à l'intérieur et on se laisse souvent tenter au contenu

    Belle soirée et à +

    9
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:03
    ♫ ♪ Kri ♪ ♫

    Des Petits Patrimoines à préserver!!

    10
    Mercredi 16 Mars 2011 à 15:11

    J'aime beaucoup ces "vieilles" vitrines qui un instant nous transportent !

    Bises, bon après-midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :