• Pour quelques milliards de plus!

     

    J’ai appris le 20 novembre 2014 (année de toutes les restrictions pour les petits et les moyens) que les gros (actionnaires) avaient engrangé 28 milliards d’euros de dividendes ! Dividendes sur lesquels très peu d’impôts seront payés, déclarations faites dans un pays donneur de leçons, qui se nomme le Luxembourg. A cela vous ajoutez les 50 milliards d’euros gentiment offerts par un gouvernement de gauche ( ?) au patronat pour soit disant créer 1 million d’emploi ! Soit 5000 euros par emploi créé ? Je ne sais pas si le Medef connaît le sens de « créer des emplois », j’ai d’énormes doutes, car le nombre de chômeur est toujours en augmentation, et maintenant, M. Gattaz demande de supprimer les 35 heures, de supprimer le salaire  minimum, et bien d’autres petites choses qui passe par son esprit simple. Je résume les souhaits du patron des patrons en quelques mots : que l’on remette en place l’esclavagisme ! Pour ce Monsieur, le seul bon salarié, et le salarié qui travail toute sa vie dans la misère et ferme sa gueule, et qui meurt le lendemain de son départ en retraite.  

    Maintenant, c’est à nous, (petits et moyens) que le ministre des finances demande des impôts supplémentaires, impôts sur le revenu, hausse de la TVA, déremboursement de certains médicaments utiles pour notre santé, et bien d’autres taxes indolores, se jouant à quelques centimes pour exemple les carburants.  C’est vrai, qu’habitant loin du Luxembourg, je ne peux aller faire le plein du réservoir sans TVA ni taxes.

    Bien sûr, nous avons besoin d’entreprises et de patrons, mais les patrons et les entreprises ont besoin de salariés. Et les salariés Français sont dans les plus productifs dans le monde, contrairement à ce qui est généralement colporté. Chacun à sa place dans le monde du travail, mais les disparités ne doivent pas être aussi énormes. Surtout, l’actionnaire ne doit pas être prioritaire dans la rémunération, l’actionnaire place de l’argent dans l’entreprise, mais n’est pas productif, une rentabilité de 2 à 3% est bien suffisante au regard de la petite épargne (livret A à 1%), l’argent n’a pas la même valeur que l’on soit riche ou pauvre.

    Si le partage des richesses n’est pas possible en France… Qu’en sera-t-il dans le monde ? Les petits, les sans grades, sont beaucoup plus nombreux que les nantis dans le monde, cela risque un jour d’exploser, surtout si les religions s’en mêlent, il suffit de regarder les informations télévisées, ou lire les journaux. Devenons raisonnables, arrêtons la course à la surconsommation, au toujours plus de biens ou d’argent, cela fera du bien aux humains et aussi à la planète, qui, elle, n’en peut plus.     

    « Saint Cado (commune de BELZ 56)Contrôlons le gouvernement plutôt que les chômeurs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 11:29

    Vaste question,je t'avoue que j'en ai marre d'expliquer que le partage des richesses est une obligation dans un pays comme la France,mais si le respect du "travailleur"est indispensable il faut aussi que les différentes centrales syndicales accepte de travailler pour les salariés et non pour leurs idéologies et qu'enfin ils apprennent la gestion des hommes et des sociétés,on nous parlent régulièrement de l'Allemagne alors prenons exemple sur ce qui marche en terme de syndicalisme !

    Bonne journée

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 12:03

    Je crois qu'en ce moment, que l'on soit de droite ou de gauche, on fait tous les mêmes constations !

    Il faut dire que nos dirigeants anciens et actuels sortent tous de la même boite et sont donc tous de connivence !

    Ils se servent des petits et moyens, comme tu dis, pour s'assouvir pleinement et à tour de rôle. C'est de plus en plus

    flagrant ! Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis et ce que dit JC. 

    Bon, je te souhaite un bon w-end qd-même Rémi ! GBizh !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:06

    Très bon et vaste sujet de méditation Rémi. Et pour y arriver il faudrait un changement radical de la nature humaine mon ami. Bises et bon samedi. ZAZA

    4
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:22
    jeanine et rené

    tout à fait d'accord avec toi, et si l'on veut que les syndicalistes changent, il faudrait aussi que les patrons changent et acceptent le dialogue, chose qui n'existe pas chez nous, ou à sens unique ! bonne fin de semaine cher ami,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :