• Quelques fleurs de mon jardin

     Cliquez sur les photos pour les agrandir.

     

    Dès qu’un rayon de soleil nous rend visite, je sors mon APN et je mitraille. Toutes ces fleurs ont bravé le mauvais temps, pour nous arriver plus belles que jamais.

    Toutes ces fleurs ont des noms, mais certains me sont inconnus. Cette belle orangée par exemple, j’en ai semé il y a une quinzaine d’années, mais j’ai oublié le nom, et malgré cela, tous les ans il en repousse dans tous les coins.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette belle blanche est du seringa.

     

     

    Là, l’églantier ou rosier sauvage.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un lys peut-être ?

     

    Rosier grimpant.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une jolie « coupe » du rosier « Rugosa »

      

    L’abeille la connaît, mais moi pas.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et celle là, une grande inconnue, je n’ai pas de souvenir d’en avoir planté ou semé….

    A bientôt…

     

    « Planète en fête 2013Et d'autres... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin 2013 à 06:49

    Merci pour ces fleurs.... Bonne journée. Amicalement

    2
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:05

    je reconnais le coquelicot de californie .. mais pas les autres ... difficile juste avec la tete de la fleur pour identification...

    3
    Lundi 17 Juin 2013 à 19:52

    Bonsoir,

    bien agréable de contempler son jardin de plus fleuri.

    Bonne soirée

     Très chaud chez moi 37° cet après midi, les orages vont éclater ces jours

    4
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:34
    jeanine et rené

    merveilleuses les fleurs de ton jardin ! ne nous demande pas les noms,

    nous connaissons tout juste nos propres fleurs !! bonne soiree amitiés

    5
    Lundi 24 Juin 2013 à 19:14

    Connues ou inconnues elles sont toutes belles !
    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :