• Réponse devinette

    Un poste de travail...

     

    IMG_3879.JPG

     

    Le tracteur a remplacé les deux chevaux.

    IMG_3880.JPGEt voila le résultat, la plantation de betteraves fouragères.

     

    IMG_3877.JPG

     

    Il est évident que dans les grandes plaines, la culture des betteraves est bien différente.

    Bravo à 56MELDIX77  qui a été le plus rapide et bravo aussi à Elvy, qui a donné la réponse la plus précise.

    Si les sillons ne sont pas droit, ce n'est pas que les paysan était saoul, mais il a suivi le bord du champ à partir de la gauche, c'est un ancien chemin.

     

    A bientôt....

     


    « Devinette (facile)Aujourd'hui!!!! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2011 à 06:34
    jeanine et rené

    ah ne  connaissions pas cette technique, chez nous les betteraves étaient semées, et et ensuite dédoublées, dans de petites cultures...bonne journee , amitiés 

    2
    Mercredi 15 Juin 2011 à 07:08
    patriarch

    Bonne journée chez toi. Bises

    3
    Mercredi 15 Juin 2011 à 08:11
    Claire-Cerise

    Ah ! si Elvy met son grain de sel.... elle va gagner à tous les coups ! Ma copine sait tout ! Tu verras.... avant même que tu poses une devinette... Elvy a déjà la réponse :+))) !! Belle journée à toi !

    4
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:23
    ZAZA

    Bravo en effet car avec mon semoir, j'en étais loin. Bises Rémi

    5
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:51
    koka

    Ah, oui, j'en ai déjà entendu parler/vu marcher, peut-être... mais pas pour des betteraves. J'imagine en tous cas que c'est le même genre d'engin qu'on utilise pour repiquer les poireaux !

    Bises

    6
    Mercredi 15 Juin 2011 à 16:12
    souhila
    Salut, je te souhaite un bon mercredi !! ** bisous **
    7
    Mercredi 15 Juin 2011 à 16:49
    MiMi du SuD

    Kikou Auframi,

    Et bien je ne connaissais pas cette façn de travailler la

    terre surtout pour les betteraves :-) je te souhaite une belle

    fin d'aprem.

    Bisous ensoleillés de Mimi ....

    8
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:59
    canelle56

    Bon , ben voilà sourires , tout est dit et je suis tout de suite un peu plus calée ;

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :