• Robert TATIN l'étrange musée

      L'étrange musée de Robert Tatin à Cossé le Vivien en Mayenne.


    http://www.musee-robert-tatin.fr/


    Un artiste bâtisseur


    "Ainsi que tous les jeunes gens de mon âge je m'inquiète de la Religion, de la Mort, de la maladie, de la santé, de la guerre, de la misère... Je m'inquiète surtout du bonheur du malheur - mais considère toutes ces choses très loin - pour plus tard - pour demain ?... J'ai même besoin d'oublier toute cette agitation du monde afin de me faire, premièrement, un corps sain, un esprit clair et un Coeur Humain. J'ai même Peur de ce trop grand Idéal que d'aucune philosophie m'apporte avec l'intention de m'Eclairer. Pourtant une LUMIÈRE insolite me visite, me visite et me laisse une lueur... Véritable "Conscience" Véritable responsabilité d'où répondre... la réponse... l'écho... D'où faire ART... afin de communier avec tous les enfants du monde..."

    Robert TATIN

     

    DSCN0993---Copie.jpg

     

      Quelques Photos

     

    DSCN0994---Copie.jpg

     

      Pour vous donner envie

     

    DSCN0995---Copie.jpg

     

     

    De voir ce musée d'un artiste de grand talent 

     

    DSCN0996---Copie.jpg

     

     

     

    DSCN0997---Copie.jpg

     

     

    DSCN0999---Copie.jpg

     

     "La Maison des Champs"

    La Frénouse

    53230 COSSE LE VIVIEN

    « Planète En FêteTATIN la suite »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2010 à 13:24
    mecepatou
    Merci d'être passé sur mon blog, j'ai parcouru toutes les pages de ton blog et je l'ai trouvé très sympa et des photos magnifiques; les "sculptures ou gravures" sur cette dernière photo de la maison des champs est très impressionnante. Nous sommes presque voisin ( de département) et je ne connais pas du tout ta région. Je me suis donc inscrite a ta newsletter pour en savoir +. @bientôt et bonne continuation !
    2
    Mardi 6 Juillet 2010 à 17:56
    philae
    c'est effectivement étrange mais intéressant
    en tout cas c'est nouveau pour moi ! merci pour la découverte
    3
    Mardi 6 Juillet 2010 à 18:06
    Angelique-27
    pas facile de mettre un commentaire, ça ne voulait s'ouvrir.
    Très jolie promenade enrichissante ! on se croirait dans un pays lointain.
    Merci pour la visite sur mon blog .....inattendue !
    Je reviendrai , il y a des choses à apprendre.
    4
    Mardi 6 Juillet 2010 à 18:10
    SONYA 9 7 2 .
    c'est vraiment très beau
    le cadre est magnifique
    merci pour ce moment de découverte
    gros bisous
    5
    Mardi 6 Juillet 2010 à 20:52
    Monelle
    D'abord, merci de ta visite ! Ce musée est vraiment très beau - certain homme ont des idées dans la tête et font en sorte de les réaliser - Connais-tu la Palais du Facteur Cheval dans la Dôme, très différent mais dans le même esprit
    Bonne soirée
    6
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 05:46
    Marithe et Alain
    Comme il est indiqué sur le panneau "Étrange"
    Bonne journée
    7
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 13:02
    rejane
    cela donne très envie de voir ce musée, merci de me le faire connaître
    bises de rejane
    8
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 16:29
    picardine
    Coucou , merci pour ta visite et ton commentaire; en effet c'est plutot original cet endroit en mayenne, du travail d'artistes, on se trouve dans un autre monde.
    @+
    9
    Mardi 13 Juillet 2010 à 13:17
    amaryllis
    vraiment étrange ce musée. J'ai feuilleté tes pages avec intérêt même si par manque de temps jen'ai pas mis un com à chaque... je m'inscrit à ta news. A bientôt donc
    10
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:05
    sittelle
    je connais de nom et réputation, j'espère y aller; j'aime aussi beaucoup ( nous y étions allés en passant) Louis Derbré à Ernée. L'Art brut est très intéressant et humain. Bonne journée
    11
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 17:10
    sittelle

    Je voudrais bien y aller, j'aime cet univers et son texte... je crois qu'il était ami de Derbré. Alors vous aimerez sûrement Picassiette : http://www.lejardindutemps.com/article-36993094.html

    merci, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :