• STRASBOURG 2

     

     

    Voila la suite de la visite de Strasbourg.


                  Après la visite de la cathédrale et des alentours, un déjeuner dans une brasserie, l'appétit était bon. pour faire une pose, et temps menaçait, nous avons fait une promenade en bateau sur la canal.

     

    alsace-0712---Copie.jpg

     

                 Pas de photos depuis le bateau, avec les vitres, rien de bon.

     

    alsace-0719---Copie.jpg

     

                 Pour parfaire notre digestion, une promenade à pied sur les quais, en direction du quartier de la "Petite France".

     

    alsace-0721---Copie.jpg

     

                 De très jolies maisons à colombages harmonieusement posées au bord du canal.

     

    alsace-0727---Copie.jpg

     

                 De beaux reflets dans l'eau.

     

     

    alsace-0728---Copie.jpg

     

                 Une boutique dans le quartier de la "Petite France".

     

     

    alsace-0729---Copie.jpg

     

                 Des maisons à colombages surplombant les rues, et le canal.

     

     

    alsace-0731---Copie.jpg

     

                 Une seule petite journée pour la visite de Strasbourg, c'est peu, mais il fallait rentrer au gîte, la chienne était seule depuis le matin.

     

                 Nous y reviendrons certainement un jour.....

    « STRASBOURGCHAILLAND Randonnée 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 06:48
    Jackie

    Merci, la visite est très agréable

    Belle journée

    Jackie

    2
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 07:49
    CLDF

    Superbe balade, les maisons sont vraiment très belles!

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:32
    TELOS

    jolies photos pour une bien jolie ville

    4
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:37

    Il manquait le soleil ! dommage ! mais effectivement il faut plus d'un jour pour visiter ! 

    5
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:41
    Sans*

    Vraiment belle balade ... çà donne envie de faire de même ....

     

    Bonne Journée .... 

    6
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 09:22
    escargotine

    un beau partage avec de belles photos - bon mercredi fleuri

    7
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 09:41
    VINCENT

    De bons clichés et le quartier est toujours aussi charmant !

    8
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:05
    Charmille

    Je ne suis jamais venue à Strasbourg, peut être qu'un jour je découvrirais par moi même cette splendide ville que tu nous fais percevoir. Bisou

    9
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:14

    J'aime beaucoup Strasbourg et surtout "la petite France" qui est magnifique !

    Merci d'avoir ravivés mes souvenirs...Tes photos sont très belles !

    Belle journée Auframi !

    10
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:23
    Hernquel Claude

    Bonjour auframi. Merci pour cette très belle visite. Malgré le manque de soleil, les photos sont très jolies. Bonne journée. Amitiés Claude

    11
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 10:51
    Claire-Cerise

    Très beau ! Ça donne envie d'aller y faire un tour ! Merci Auframi !

    12
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:01
    Roger

    Nous avons eu plus de chance que vous...

    En juin, beau temps et bateau découvert... Mais du coup... Trèèèèès chaud...

     

    13
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 13:27

    Bonjour Auframi,

    merci pour cette belle balade au coeur de Strasbourg. J'adore l'Alsace, j'y ai déjà visité de nombreux petits villages mais jamais les grosses villes. De ce fait je ne connais absolument pas Strasbourg. La Petite France est très jolie.

    Bises, bon après-midi, à bientôt

    14
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 13:50
    canelle56

    J'aimerais bien y retourner j'y suis allée en 1972 ça fait loin ... merci pour la redécouverte de cette ville

    bonne journée Auframi

    bises

    15
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:01
    nenette206

    je connais un peu strasbourg,sa cathédrale est une pure merveille et le quartier de la petite france un joyau
    superbe photos
    bonne fin de journée et bises
    janine

    16
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:41
    mimi

    C'est un endroit que je ne connais pas du tout, merci pour la visite, les photos sont superbes.

    Bonne journée.

    17
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:25
    bellane

    tu a mangé une bonne choucroute*****

    18
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:30

    Sympa les bateaux pour faire un tour sur le canal, je les trouve plus romantiques que les bateaux mouches sur la Seine ;)

    Bonne soirée :*

    19
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 19:41
    nath

    J'y suis allée j'avais 12 ans ! je ne me souvenais pas très bien merci pour cette promenade belle soirée à +

    20
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 20:10
    LEMANTINE

    Bonsoir Auframi,

    Une seule journée effectivement, c'est très court, rien que marcher dans les rues de Cette superbe ville doit prendre aumoins plus d'une demi-journée.
    Bises amicales et bonne soirée. Véronique de Thonon74.

    21
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:07
    marithé

    superbes maisons   tout simplement  ...j'aime bien ces colombages ...bonne soirée   et bonne nuit

    22
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:54
    Yvon

    J'apprécie la qualité photographique de cette série : bravo.

    Bonne soirée.
    Yvon.

    23
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 22:05
    cadixmalabradorchoco

    Comme toi, je suis restée une journée, pas assez pour tout voir !

    Ca nous forcera à revenir ! Bisous. FRANCOISE

    24
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 23:15
    COLIBRI

    trés difficile de vous contacter ! vos photos sont superbes et plus réelles que les miennes se l'articles que j'avais fait sur strasbourg et colmar  bravo  faites nous voyager et mperci colibri

    25
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 06:17
    Martine

    Jolie strasbourg, j'aime. Merci de tes photos. BIses

    26
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:15
    perrine

    j'ai fais le marché de noël à Strasbourg et pour me réchauffer j'ai fais un tour dans le bateau mouche pour découvrir la "petite france"

    Bonne soirée et à bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :