• Sur la pelouse dans la rosée...

     

    Dans la rosée du matin, je me promène sur la pelouse à la recherche de limaces, araignées ou insectes, la sieste est meilleure le ventre plein.

      Sur la pelouse dans la rosée...

    L’orvet est un auxiliaire du jardinier, prédateur de chenilles, d’escargots, de limaces, de larves de différentes espèces, et malheureusement, de lombrics, de vers de terre, de cloportes et d’araignées, qui sont aussi utiles au potager.

    L’orvet n’est pas un serpent, contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais un lézard, qui ne possède pas de pattes. Il est assez répandu dans les pays européens. Son corps peut atteindre les 50 cm et est recouvert de petites écailles grises-brunes.

    Pour plus de détail, suivre le lien ci-dessous: 

    http://www.nbcorp.be/fiches-techniques/biodiversite/les-animaux/article/orvet

    Sur la pelouse dans la rosée...

    Sur la pelouse dans la rosée...

     

    Sur la pelouse dans la rosée...

     

    Sur la pelouse dans la rosée...

    Et après la séance de pose, il est parti se mettre au travail dans le jardin,  ou il fera 5 ou 6 petits comme l’an passé, bien caché sous des planches.

    A bientôt....

     

     

    « La danse des cygnesGroupe des peintres de Mortain »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 17:35

    Coucou Rémi, je viens de répondre à ton com ! Oui, ces p'tites bêtes sont sûrement utiles. On ne les aime pas parce que tout ce qui rampe fait peur ! Chez nous, les serpents n'osent pas venir dans le jardin que l'on tond régulièrement mais il parait qu'il y a des vipères juste à l'orée ! Et ça, c'est bcp moins sympa qu'un orvet !! GBizhous à vous deux !

    2
    Dimanche 15 Mai 2016 à 17:22

    je connais bien, venant de la campagne, mais jamais vu dans mon jardin, par contre j'ai aperçu des vipères, beaucoup moins sympathiques ! heureusement elles fuient au moindre bruit ! bon dimanche amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :