• Une fauvette à tête noire

    Tout d’abord, la réponse de l’article précédent, il s’agit d’un héron passant devant le bateau. Bravo à Claire-Cerise pour sa bonne vue.

    Une fauvette noire

     

    Cet après midi, j’ai entendu un choc dans les carreaux, j’ai aussitôt pensé à un oiseau n’ayant pas vu les vitres. En regardant dans les jardinières de pensées, j’ai aperçu 20 grammes de plumes un peu étourdies.

    Une fauvette noire

    Une fauvette noire

    Je pense qu’il s’agit d’une fauvette  à tête noire, de la taille d’une mésange, et ayant besoin de reprendre ces esprits.  

    Une fauvette noire

    Une fauvette noire

     

    Une fauvette noire

     

    Une fauvette noire

     

    Une fauvette noire

     

    5 minutes plus tard, elle reprit son envol enfin, il reprit sont envol car si je ne me trompe pas, c’est un mâle, les femelles ayant la tête rousse.

    A bientôt…


    « Bords de Loire à Tours. Europe! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 01:18

    l faut être rapide pour photographier. Elle est magnifique cette fauvette. Bises et bonne nuit. ZAZA

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:22
    Joseph Guégan

    Je pense également que c'est une fauvette à tête noire mâle.
    Tu en as fait de jolies photos

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:52

    Une façon de faire une belle photo ou de belles photos ! bonne journée

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:46

    Bonjour Rémi ! Moi je disais sur le bateau, pas devant.. et je n'ai pas pensé au héron ! Sasharly a proposé le héron  au dessus du bateau ! Bon, on peut dire qu'on a de l'imagination hi hi , car la vue laisse plutôt à désirer ! Merci Rémi pour ce jeu ! Et bravo pour tes photos de la fauvette ! Elles sont belles et le sujet est adorable ! GBizh à vous 3 et bon jardinage  !

    5
    Sasharly
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:53

    Concernant le héron, je n'ai pas de mérite car j'ai copié la photo et je l'ai agrandi pour trouver

    ;)

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:20

    super mignon cet oiseau - bonne soirée fleurie 

    7
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:23
    jeanine et rené

    on te fait confiance pour l'identification de ce gentil oiseau , bonne semaine à venir, amities

    8
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:06

    Moi aussi j'ai copié la photo et je l'ai agrandie... ce qui prouve que finalement, je n'ai pas une bonne vue  ! hi hi !J'adore ta photo 3... c'est une bien jolie fauvette que voilà ! J'espère que tu vas bien Rémi ! GBizh et belle soirée à vous tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :