• Une recette

     

    C’est bientôt l’été, et la période des courgettes, voici une petite recette….


     Fleurs 1020

    Beignets aux courgettes

    (Pour l'apéritif)

     

    Ingrédients :

    Pour 15 beignets :

    -125 gr de farine -1 œuf

    -1 cuillère à soupe d'huile - 12 cl de bière

    - 2 courgettes - jambon ou boudin noir : facultatif

    Sel et poivre

     

    Pâte à beignets :

    Verser la farine dans un saladier, y casser l'œuf, ajouter l'huile, une pincée de sel et du poivre. Mélanger progressivement le tout, puis délayer en ajoutant la bière, la pâte doit être un peu épaisse comme une pâte à crêpes.

    Couvrir et laisser reposer 1 heure.

    Laver les courgettes et retirer une bande sur deux de la peau. Les détailler en rondelles de 5mm.

    Déposer sur chaque rondelle de courgette le jambon ou le boudin coupé comme la courgette, faire tenir l'ensemble avec un cure-dents.

    Préparer un bain de friture, lorsque l'huile est bien chaude, tremper chaque beignet jusqu'à complète cuisson (bien dorés).

    Puis les égoutter à l'écumoire sur un papier absorbant.

     

    Bien d’autres recettes, suivre le lien :  www.desclicsaupotager.fr/

     

    A Bientôt....

    « Aujourd'hui!!!!Le temps des cerises »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2011 à 06:54
    patriarch

    je suis le seul à en manger, chez nous... Bises

    2
    Vendredi 17 Juin 2011 à 07:43
    jeanine et rené

    merci pour la recette, nous n'avons jamais eu l'occasion d'en manger, on en dit grand bien ! bonne fin de semaine, amitiés

    3
    Vendredi 17 Juin 2011 à 08:52
    Claire-Cerise

    C'est appétissant ton affaire !! Merci !

    4
    Vendredi 17 Juin 2011 à 10:46
    ZAZA

    Hummmmmm, les veignet de fleurs de courgettes, j'arore. Bises pluvieuses et bone journée Rémi

    5
    Vendredi 17 Juin 2011 à 12:07
    Sans*

    Heuuuu je connaissais les beignets de courgettes même des fleurs de courgettes tout simple mais pas celle là de recette .... pas l'air mauvais du tout ... merci AUFRAMI ...

    Bonne journée et bon week-end .... 

    6
    Vendredi 17 Juin 2011 à 16:06
    MiMi du SuD

    Kikou Auframi,

    Nous adorons les courgettes avec mon mari,

    mais pasles fistons,et j'en fais souvent en beignet

    et c'est une trés bonne idée avec du jambon,

    et puis nous craquons aussi pour les beignets de fleurs de

    courgette,c'est divin :-) je te souhaite une bonne fin

    d'aprem,...

    de MIMI ...

    7
    Vendredi 17 Juin 2011 à 16:52
    Pomme

    Hummmm très bon les beignets de fleurs de courgettes :)

    8
    Vendredi 17 Juin 2011 à 17:05
    56MELDIX77 leBriard

     

     

    Bonjour AUFRAMI

     

       

     

    AMITIES

     

       56MELDIX77   

        le Briard        Breton    

    9
    Vendredi 17 Juin 2011 à 17:09
    souhila
    Magnifique recette merci !! bisous ***
    10
    Vendredi 17 Juin 2011 à 17:35
    Vincent

    Bonjour.

    J'ai repris mon rythme.... je viens voir ton dernier article.

    Mes clics du jour.

    Bisous,Vince.

    11
    Vendredi 17 Juin 2011 à 21:02
    perrine

    hum ça sent bien bon !! j'arrive pour la dégustation.

    Bonne soirée et à bientôt

    12
    Samedi 18 Juin 2011 à 00:47
    philae

    c'est nouveau pour moi merci pour la recette je vais l'essayer

    13
    VINCENT
    Mardi 13 Mars 2012 à 06:50
    VINCENT

    Merci pour la recette ! et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :