• Villefranche de Conflent

     

                        En ces moments de grisaille, revenons sur l’été et les vacances, la situation : Villefranche de Conflent citadelle de Vauban.

     

                        La ville et ses alentours vu depuis le chemin de ronde couvert, pas pour protéger du soleil ou de la pluie, mais pour se protéger des attaques par flèches des montagnes environnantes.

     

    Villefranche de Conflent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                        Une vue de la rue principale au travers d’une meurtrière. 

    Villefranche de Conflent

     

     

    Villefranche de Conflent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Villefranche de Conflent

                        Tout en étant à l’abri, les archers et autres gardiens voyez très bien 

     

    Villefranche de Conflent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                        L’échauguette en brique pour parfaire la défense.  

     

    Villefranche de Conflent

     

                   A bientôt..... 

     

     

     

     

    « Moudre son café!Saumur en dessous! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 05:57

    Une découverte, la ville et les défenses de celle-ci. Merci et belle fin de semaine. Amicalement

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:34

    Wah ! C'est un bien bel endroit que tu nous montres là ! Très beau et unique ! J'attends la suite ! Bizh Rémi et bon w-end à vous 3.

    3
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:01

    Il y avait beaucoup de soleil mais un peu trop !

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:51

    Elle est magnifique cette cidatelle Rémi et j'aime tout particulièrement la dernière photo. Bises et bonne journée

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:39

    Jolies photos de cette citadelle que j'ai visitée il y a deux ou trois ans.
    Bonne soirée

    6
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 11:47

    Bonjour Rémi,
    Je viens du blog de Claire cerise ! Ca, c'est une riche idée d'avoir pris en photo ma ville presque natale qui est Perpignan; mais j'ai passé mes plus tendres années à Villefranche de Conflent; dans la maison qui se trouve sur la place en entrant dans le village, jusqute collée au Bar Le Canigou; que de souvenirs. Surtout les remparts et le chemin de ronde où on s'amusait et où on faisait les quatre cents coups, à l'époque où il n'y avait pas encore de touristes !!! Et j'y retourne souvent, dès que je le peux !
    Merci pour la balade et bon Dimanche !

    Christophe

    7
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:23
    jeanine et rené

    superbe forteresse au pays catalan, bonne semaine, amitiés

    8
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:18

    Villefranche, voilà bien des années que j'y suis allée, delà on prendre un petit train jaune qui nous mène à la Tour Carol.

    Que de souvenirs sous le soleil.

    Bises Rémi

    9
    Lundi 3 Décembre 2012 à 08:11

    encore une belle découverte de cette France que j'aime tant

    10
    Lundi 3 Décembre 2012 à 11:19

    BonjourAuframi,

    très bel endroit. De belles fortifications. Vauban a laissé bien des traces ! Par chez moi aussi, il reste beaucoup de citadelles et fortifications qui sont de son oeuvre. D'ailleurs, mon article parle aussi de remparts !

    Bises, bonne semaine, à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :