• Affaire Fillon and Co!

     

    Affaire Fillon and Co !

     

    Révélations, contre révélations, pourquoi cela sort au moment des élections ?  Simple, en dehors des élections, toutes les affaires de nos politicards sont enterrées bien profond, avec preuves confondantes ou pas, et dans les débats politiques des élections « Mon casier judiciaire est vierge » (pour en citer un qui trimballe des casseroles).

     

    Il est temps de faire le ménage dans tous les partis politiques, de l’extrême gauche à l’extrême droite.

     

    Faire en sorte que chaque députés, sénateurs, ou tout autres hommes politiques n’aient qu’un seul mandat à la fois et soient éligibles que 2 mandats dans la vie, cela éviterait le carriérisme. Que chaque député ou sénateur n’aient qu’un seul attaché parlementaire, comme ils n’ont qu’un mandat, cela est possible (4 jours à Paris et 2 jours dans leurs circonscriptions et 1 jour de repos).  Que chaque attaché parlementaire ne fassent aussi que 2 mandats aussi, qu’un contrat de travail soit créé spécifiquement pour la fonction et que le salaire le même pour tous.

     

    Il est temps de changer la donne pour espérer que les élections se fassent avec plus de 50% des inscrits sur les listes électorales. Cela fait des décennies que vous, les hommes et femmes politiques n’écoutez pas le peuple, car très en sont issus, et certains ont oubliés que leurs parents ne sont pas naît avec une cuillère en argent dans la bouche.

     

    Il est temps de dire au peuple que vous allez consacrer votre temps à créer de l’emploi, en obligeant le patronat à être logique dans les rémunérations, un patron qui gagne par jour  plus que ce que l’ouvrier gagne en 1 an (certains gagnent beaucoup plus) en divisant par 2 on peut créer 200 emplois sans toucher à la sacrosainte compétitivité, voir même logiquement l’augmenter. Après il faut se lancer dans un autre combat, celui des actionnaires, qui ne sont pas là pour aider l’entreprise, mais pour la pomper. Je sais, le problème est mondial ! Mais quand on est homme politique il faut avoir des idées en avance sur son temps, il faut aussi s’attaquer au problème des lobbyistes, que Bayer et Montsanto  (pour ne citer qu’eux) ne rédigent les amendements des textes de loi de la France, utilisez au moins les attachés parlementaires pour les réécrire avec des termes nouveaux.

     

    Si vous ne changez pas de comportement, un jour on se retrouvera avec un Trump ou un Poutine ou pire encore…   

     

     

     

    « Nucléaire et présidentielles?La sève du bouleau »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février à 23:55

    Ils ne vivent pas sur la même planète que nous ! Déjà, on devrait supprimer l'ENA et ses primes ! Mais à droite comme à gauche, les privilèges sont chasse gardée !.. Bon, on ne te voit plus sur les blogs !! Je montre de belles ambiances bretonnes en ce moment, si tu veux te changer les idées... et de belles aquarelles !! Gbizhous à vous deux !

      • Vendredi 3 Février à 11:54

        définition de L'ENA : École nationale des Ânes ( et c'est faire un affront à ce pauvre animal gentil).

        Énarque : Haut fonctionnaire vendu au privé et veut supprimer les fonctionnaires qui travaillent. 

    2
    Jeudi 16 Février à 21:29

    Si tu veux voir la suite de mon reportage sur Riantec, c'est en ce moment !

    GBizhous à vous deux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :