•  

    1933, il y a 84 ans un certain Hitler prend le pouvoir par les élections en Allemagne, lui, n’avait pas l’arme nucléaire !

    Imaginez le 7 mai 20h00 le même cas de figure en France en donnant à l’élu les boutons de la bombe atomique ?

    Je n’ose y penser !

    Même s’ils sont tous pourris, certains le sont un peu plus.

    La démocratie est un équilibre fragile, les élections n’ont pas de bouton « reset » pour tout effacer et revenir en arrière.

    Il est des choses qu’il faut mieux ne pas essayer, les conséquences étant irréversibles.

    La démocratie a besoin de vous ! Comme a dit un certain « Jacques Chirac », « les promesses n’engagent que ceux qui y croient »

     

    A bientôt...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  •  

    Affaire Fillon and Co !

     

    Révélations, contre révélations, pourquoi cela sort au moment des élections ?  Simple, en dehors des élections, toutes les affaires de nos politicards sont enterrées bien profond, avec preuves confondantes ou pas, et dans les débats politiques des élections « Mon casier judiciaire est vierge » (pour en citer un qui trimballe des casseroles).

     

    Il est temps de faire le ménage dans tous les partis politiques, de l’extrême gauche à l’extrême droite.

     

    Faire en sorte que chaque députés, sénateurs, ou tout autres hommes politiques n’aient qu’un seul mandat à la fois et soient éligibles que 2 mandats dans la vie, cela éviterait le carriérisme. Que chaque député ou sénateur n’aient qu’un seul attaché parlementaire, comme ils n’ont qu’un mandat, cela est possible (4 jours à Paris et 2 jours dans leurs circonscriptions et 1 jour de repos).  Que chaque attaché parlementaire ne fassent aussi que 2 mandats aussi, qu’un contrat de travail soit créé spécifiquement pour la fonction et que le salaire le même pour tous.

     

    Il est temps de changer la donne pour espérer que les élections se fassent avec plus de 50% des inscrits sur les listes électorales. Cela fait des décennies que vous, les hommes et femmes politiques n’écoutez pas le peuple, car très en sont issus, et certains ont oubliés que leurs parents ne sont pas naît avec une cuillère en argent dans la bouche.

     

    Il est temps de dire au peuple que vous allez consacrer votre temps à créer de l’emploi, en obligeant le patronat à être logique dans les rémunérations, un patron qui gagne par jour  plus que ce que l’ouvrier gagne en 1 an (certains gagnent beaucoup plus) en divisant par 2 on peut créer 200 emplois sans toucher à la sacrosainte compétitivité, voir même logiquement l’augmenter. Après il faut se lancer dans un autre combat, celui des actionnaires, qui ne sont pas là pour aider l’entreprise, mais pour la pomper. Je sais, le problème est mondial ! Mais quand on est homme politique il faut avoir des idées en avance sur son temps, il faut aussi s’attaquer au problème des lobbyistes, que Bayer et Montsanto  (pour ne citer qu’eux) ne rédigent les amendements des textes de loi de la France, utilisez au moins les attachés parlementaires pour les réécrire avec des termes nouveaux.

     

    Si vous ne changez pas de comportement, un jour on se retrouvera avec un Trump ou un Poutine ou pire encore…   

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  •  

    Le nucléaire

    La plupart des candidats à l’élection présidentielle nous parle du nucléaire comme d’une « filière propre », pas de rejet de co2 ni de particules fines ou grosses. Pour la partie Française, c’est en partie vrai (tant qu’on ne prend pas le démantèlement  en compte. Mais avant que l’uranium arrive en France, il n’en est pas de même. Il suffit d’aller voir les mines d’uranium du Niger pour se rendre compte que les pollutions Co2, particules et radiations ne sont pas les mêmes qu’en France, que les protections offertes aux ouvriers sont loin d’être suffisantes. Mais se n’est pas grave, l’uranium n’est pas couteux, les vies humaines non plus d’ailleurs.

    Maintenant, prenons après l’arrêt définitif des centrales françaises, c’est une autre paire de manche. Solution AREVA-EDF, on descend tous les matériaux au sol, on fait comme mon chien, on creuse un trou, et avec les pattes de derrière on recouvre. Mais mon chien, à l’inverse de celui de Raymond Devos, n’est pas une personne, même intelligent, ses capacités de raisonnement sont canine, pas humaine. L’état actionnaire injecte quelques milliards chez aréva et autant chez edf, et les autres actionnaires touchent les dividendes.  Tout cela pour dire que quelques centaines de millions d’euros ne seront pas suffisant pour les démanteler. Cela dit, nous continuerons par nos impôts à payer l’électricité d’aujourd’hui, dans les décennies et les siècles à venir.

    Il est donc urgent de passer aux économies d’énergies, et aux énergies renouvelables. Ses 2 choses là créeront au minimum 3 à 4 fois plus d’emplois que le nucléaire, et surtout des emplois pérennes et locaux, se sont les filières d’avenir.

    Les présidentielles, c'est important, n'écoutez pas le chant des sirènes racistes et xénophobes, la France vaut mieux que cela, mais vous êtes libres. One Man one Vote !!!

     

    A bientôt….

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  •  

    DIRE NON A LINKY

    EDF ou « BIG BROTHER » ?

    Il faut savoir quelques petites choses sur « Linky » plus machiavélique qu'intelligent:

    - Un espion invisible…

    - Un transmetteur d’ondes potentiellement cancérogène…

    - Des risques énormes pour nos appareils (télévision, ordinateurs, fours etc…)

    - Des coupures de vos ballons d’eau chaude, de vos radiateurs électriques au gré des  désirs (ou besoins) d’EDF.

    - Des risques d’incendie couvert ni par vos assurances, ni par EDF ?

    - Des cambriolages facilités par les petits génies en informatique, qui peuvent savoir en quelques minutes si vous êtes là ou non.

     

    Ce ne sont que quelques « points », la liste est bien plus longue.     

    http://www.santepublique-editions.fr/comment-refuser-le-compteur-linky-chez-vous.html

     

    Télécharger « flyer-pourquoi-dire-non-au-compteur-linky.pdf »

    A bientôt....

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pourquoi aller voter ?

    Une petite règle de calcul : une commune de 100 électeurs avec une participation de 50%

    Le Fascisme National a 25 voix  donc 50% des votants il est élu !

    La même commune avec une participation de 100%

    Le Fascisme National a 25 voix donc 25% il n’est pas élu !

     

    Abstentionnistes,  à vous de voir, si vous n’allez pas voter, vous faite le jeu des racistes et xénophobes ! En ne votant pas, vous participez de façon active à la montée du Fascisme National au même titre que celui qui vote pour eux.  Votre responsabilité sera entière, fermer les yeux n’évite pas la catastrophe.

    Cher abstentionniste,  le seul avantage que vous trouverez avec eux, c’est qu’ils ne vous demanderont plus de voter, la liberté, l’égalité et la fraternité, ils ne connaissent pas, avec eux, vous êtes pour où en prison pour vos opinions !

    C’est pourquoi il faut aller voter, vous pouvez même voter pour eux si vous le désirez, là au moins les choses seront claires.

     

    Un abstentionniste est un votant Fascisme National en puissance.

     

    Un petit rappel d’histoire, chez nos voisins de l’Est, en 1933, un certain Adolf est arrivé au pouvoir par les urnes, car des gens « bien pensants » ont cru qu’en mettant les autres « races » dehors les choses iraient beaucoup mieux, je vous laisse à vos responsabilités…   

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  •  

    Il faut que le peuple se prenne par la main, et ne pas écouter « les républicains » extrémistes qui n’ont que les élections en tête, surtout aucune décence et aucun respect pour les morts des attentats. Ils en oublient l’UNITE NATIONALE, pour ne regarder la paille dans l’œil du Président (et je ne suis pas d’accord avec lui sur bien des points), sans voir la POUTRE qu’ils ont dans le leur. En 10 ans, ils ont tout cassé, et maintenant s’étonnent que la nouvelle majorité n’ait pas réparé leurs conneries. ???

    Mettez le son!

     Pour un peu de douceur dans un monde de brutes, cliquez sur le lien suivant :

    https://www.youtube.com/embed/qsAqjxx2oDE?feature=player_detailpage%22 frameborder=%220%22 allowfullscreen

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Mon cher Daech,

     

    J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de métal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

     

    Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom «d'Allah le Très Miséricordieux». Moi qui croyais que la «miséricorde» suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire. Et de m'acheter une Kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

     

    L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège. Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, «la capitale des abominations et de la perversion», dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

     

    Oui, chers sœurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette «fête de la perversité» qui réunit, de semaine en semaine, des milliers «d'idolâtres» ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en «(divorçant) de la vie d'ici-bas», préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

     

    À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le métal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

     

    «Allah est le plus grand», écris-tu. «Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas» (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ? Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

     

    Simon Casteran

    «Vous pouvez la publier»

     

    Simon Casteran, journaliste toulousain, a perdu sa cousine, Madeleine, 30 ans, professeur de français, vendredi soir, morte au Bataclan à Paris. Sur son blog personnel, lessermonsdulundi.com, il adresse à Daech une lettre forte, intelligente et inspirée de la soif de vie de sa cousine.

    La Dépêche du Midi

    http://www.lessermonsdulundi.com/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • Lu sur "leparisien.fr"

    L'Allemagne a fait ses choux gras de la crise grecque

     

    10 Août 2015, 21h34 | MAJ : 10 Août 2015, 23h04

     

     

    La chancelière Angela Merkel s'était engagée auprès des Allemands à ce que les plans d'aide accordés à Athènes ne leur coûtent rien. Elle a réussi. Les contribuables d'outre-Rhin ne le savent peut-être pas encore : leur pays a pu réaliser des économies budgétaires de quelque 100 milliards d'euros depuis le début de la crise grecque en 2010.

    C'est ce que révèlent les calculs de l'Institut Leibnitz de recherche économique (IWH) qui ont été rendus publics lundi.

    Les investisseurs ont redoublé de confiance en l'Allemagne. Les experts ont effectué des simulations en partant du constat que les investisseurs confrontés à une crise économique effectuent le plus possible des placements sûrs. «Durant la crise européenne de la dette, l'Allemagne a profité de cet effet de manière disproportionnée», selon eux.

    Des gains même si Athènes ne remboursait pas. La crise de la dette en Europe a aussi permis à Berlin  de bénéficier de taux d'emprunts plus bas auprès de la Banque centrale européenne (BCE), ce qui aurait permis, selon l'IHW, des économies budgétaires globales d'au moins 100 milliards d'euros sur les quatre dernières années. «Des économies dépassent le coût engendré par la crise et ce même si la Grèce ne remboursait pas entièrement sa dette», écrivent les économistes. Pourtant Angela Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble sont radicalement opposés à un effacement partiel de l'abyssale dette grecque alors que la plupart des économistes et certaines institutions internationales comme le FMI la juge insoutenable (à plus de 170% du PIB).

    De juteuses privatisations. L'Allemagne a également raflé d'importants contrats lors des privatisations menées tambour battant par Athènes depuis 2011 en échange de l'aide financière des Européens notamment. La société Fraport, associée à un entrepreneur grec, a notamment décroché le contrat de rachat de 14 aéroports régionaux grecs, dont certains très touristiques comme Corfou, pour environ un milliard d'euros.

    Un accord imminent entre la Grèce et ses créanciers

    Après tout un week-end de pourparlers, les discussions entre Athènes et ses créanciers sur un troisième plan d'aide à la Grèce se sont poursuivies d'arrache-pied lundi, avec l'espoir d'en finir très vite, malgré des réticences en Allemagne. Toute la journée, les Grecs ont poursuivi les discussions dans un hôtel du centre d'Athènes, avec les créanciers, Union européenne (UE), Banque centrale européenne (BCE), Fonds monétaire international (FMI) et Mécanisme européen de stabilité (MES). Athènes doit donner des gages de bonne volonté en acceptant des réformes d'assainissement de l'économie, en échange d'un plan d'aide sur trois ans de plus de 80 milliards d'euros - le montant reste à préciser -, le troisième après les 240 milliards d'euros apportés depuis 2010.

    Lundi soir, après s'être absenté des discussions pour rencontrer le Premier ministre Alexis Tsipras, le ministre des Finances Euclide Tsakalotos a estimé que les négociations «se passent bien». Pour faire passer auprès de l'opinion publique certaines mesures sociales difficiles, le Premier ministre a annoncé, hors du cadre de l'accord, une plus forte imposition des députés et une baisse du traitement des ministres.

    S'il est achevé mardi, le texte d'accord pourrait être voté par les députés grecs jeudi, puis être présenté vendredi aux ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe). Ce scénario idéal ouvrirait la voie à une entrée en vigueur du plan d'aide avant le 20 août, date à laquelle la Grèce doit absolument rembourser 3,4 milliards d'euros à la BCE.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • L’Union (si ce mot a encore un sens) Européenne, est prête à abandonner la Grèce sur le bord du chemin si on n’inflige pas d’humiliation supplémentaire au petit peuple !

    M Juncker dit aux grecs faite payer plus d’impôts et payez moins les travailleurs et les retraités, pour que les capitaux viennent chez moi au Luxembourg (paradis fiscal Européen ayant une grande partie des finances des très très riches armateurs grecs).

    Mme Lagarde et le FMI sont prêts à regarder le peuple mourir à petit feu s’il n’est pas rentable !

    Voici un petit sujet de réflexion, un article très court lu dans la revue « Terraeco », Voila de quoi sortir la Grèce de la merde dans laquelle BCE et FMI l'ont mise.

     Un sujet de réflexion!

    http://www.terraeco.net

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • INTOX Enquête sur les lobbies de la pêche industrielle!

    C'est un peu long, mais cela vaut le coup, c'est très instructif. 

    https://www.youtube.com/watch?v=nGo69qwRBmc&feature=youtu.be

    Et pour plus de renseignements.

    http://www.bloomassociation.org/

     

    A bientôt...


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires
  •  

    J’ai appris le 20 novembre 2014 (année de toutes les restrictions pour les petits et les moyens) que les gros (actionnaires) avaient engrangé 28 milliards d’euros de dividendes ! Dividendes sur lesquels très peu d’impôts seront payés, déclarations faites dans un pays donneur de leçons, qui se nomme le Luxembourg. A cela vous ajoutez les 50 milliards d’euros gentiment offerts par un gouvernement de gauche ( ?) au patronat pour soit disant créer 1 million d’emploi ! Soit 5000 euros par emploi créé ? Je ne sais pas si le Medef connaît le sens de « créer des emplois », j’ai d’énormes doutes, car le nombre de chômeur est toujours en augmentation, et maintenant, M. Gattaz demande de supprimer les 35 heures, de supprimer le salaire  minimum, et bien d’autres petites choses qui passe par son esprit simple. Je résume les souhaits du patron des patrons en quelques mots : que l’on remette en place l’esclavagisme ! Pour ce Monsieur, le seul bon salarié, et le salarié qui travail toute sa vie dans la misère et ferme sa gueule, et qui meurt le lendemain de son départ en retraite.  

    Maintenant, c’est à nous, (petits et moyens) que le ministre des finances demande des impôts supplémentaires, impôts sur le revenu, hausse de la TVA, déremboursement de certains médicaments utiles pour notre santé, et bien d’autres taxes indolores, se jouant à quelques centimes pour exemple les carburants.  C’est vrai, qu’habitant loin du Luxembourg, je ne peux aller faire le plein du réservoir sans TVA ni taxes.

    Bien sûr, nous avons besoin d’entreprises et de patrons, mais les patrons et les entreprises ont besoin de salariés. Et les salariés Français sont dans les plus productifs dans le monde, contrairement à ce qui est généralement colporté. Chacun à sa place dans le monde du travail, mais les disparités ne doivent pas être aussi énormes. Surtout, l’actionnaire ne doit pas être prioritaire dans la rémunération, l’actionnaire place de l’argent dans l’entreprise, mais n’est pas productif, une rentabilité de 2 à 3% est bien suffisante au regard de la petite épargne (livret A à 1%), l’argent n’a pas la même valeur que l’on soit riche ou pauvre.

    Si le partage des richesses n’est pas possible en France… Qu’en sera-t-il dans le monde ? Les petits, les sans grades, sont beaucoup plus nombreux que les nantis dans le monde, cela risque un jour d’exploser, surtout si les religions s’en mêlent, il suffit de regarder les informations télévisées, ou lire les journaux. Devenons raisonnables, arrêtons la course à la surconsommation, au toujours plus de biens ou d’argent, cela fera du bien aux humains et aussi à la planète, qui, elle, n’en peut plus.     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Vous avez été 65 et 78 visiteurs sur mon blog lors des articles sur la pollution aux PCB de l’usine APROCHIM (du groupe CHIMIREC) de Grez en Bouère.  

    Vous pouvez aller plus loin, en signant la pétition de soutient aux victimes dont une est en grève de la faim depuis 20 jours.

    À l'attention : Mme Marisol Touraine, Ministre de la Santé - Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement - M Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture

    PETITION "POLLUTION AUX PCB APROCHIM" - A GREZ EN BOUERE, CHEF LIEU DE CANTON DU SUD MAYENNE

    Le village de Grez-en-Bouère subit depuis vingt ans des épisodes de pollution au PCB
    dus aux activités de l'usine Aprochim.

    Organisée par l’Agence Régionale de Santé, la campagne de prélèvements sanguins effectuée sur les riverains de l’entreprise Aprochim a donné les résultats suivants. Parmi les 24 personnes prélevées, 6 ont un taux de PCB qui les classe parmi les 3% les plus contaminées de la population Française, 2 d’entre elles étant au dessus du seuil critique, selon les critères de l’ANSES.

    Face au refus de l’ARS d’organiser une seconde campagne de prélèvements, l’association Terre et Vie d’Anjou a mis en place une Cellule de Veille Sanitaire. Son objectif est quadruple.

    - Mettre en place une évaluation statistique qui permettra de mettre au grand jour de façon indiscutable le problème sanitaire grézillon. En réactualisant cette évaluation de façon régulière.
    - De voir l’association financer la recherche de PCB dans le sang d’un malade, à chaque fois que l’origine PCB sera suspectée, et ce sur la base des connaissances médicales publiées.
    - D’aider les victimes dans leurs démarches judiciaires pour faire reconnaître la responsabilité d’Aprochim dans leur problème de santé.
    - De faire la même chose à Longuefuye, lorsque Séché Environnement aura commencé son stockage, en tenant compte du type de produits stockés sur place.

    Les analyses de végétaux effectuées en juillet et août 2014 ont montré une nouvelle pollution, avec une augmentation de plus de 300% dans de nombreux points de prélèvements situés autour de l’usine Aprochim.

    Depuis la révélation de la pollution début 2011, malgré des dépassements à répétition, l’industriel n’a jamais eu droit à la moindre sanction.


    Pire, il y a un mois, par arrêté préfectoral, le préfet en poste, monsieur Philippe Vignes, a décidé d’abaisser la surveillance du pollueur, en supprimant les analyses de végétaux pendant la période hivernale.

    Saisi par les associations ‘’Entre Taude et Bellebranche’’, ‘’Fédération Environnement 53’’ et ‘’France Nature Environnement Pays de la Loire’’, le Tribunal Administratif de Nantes a suspendu l’arrêté attaqué le 29 septembre 2014.

    Sur les 14 exploitations agricoles impactées, parmi les 11 élevages bovin ou caprin, il n’en reste que 4 aujourd’hui.

    Parmi les 14 exploitations agricoles impactées, 2 exploitants ont choisi la voie judiciaire et n’ont reçu à ce jour que des provisions, 4 ont été totalement indemnisés, 4 autres l’ont été partiellement, et les 4 derniers n’ont rien reçu.

    Afin d’être indemnisé, l’un de ces 4 derniers a entamé une grève de la faim le 26 septembre, à la mairie de Grez en Bouère.

    Seules vos signatures pourront faire évoluer la situation, montrant ainsi clairement que l’opinion publique ne tolère plus ce qui se passe à Grez en Bouère.

    Merci à toutes et à tous pour votre soutien. N’hésitez pas à proposer à vos amis de signer cette pétition, seul un nombre important de signatures pourra amener ses destinataires à être sensibilisés et à intervenir.

    NOUS, SIGNATAIRES DE CETTE PÉTITION, DEMANDONS AUX MINISTRES CONCERNÉS D’INTERVENIR DANS CE DOSSIER, POUR FAIRE CESSER CE QUI, AVEC UNE POLLUTION A RÉPÉTITION, UNE INDEMNISATION DES VICTIMES EFFECTUÉE A LA VITESSE D’UN ESCARGOT, ET UNE ÉVOLUTION PARTICULIÈREMENT INQUIÉTANTE, PREND LA TOURNURE D’UN VÉRITABLE SCANDALE AGRICOLE, SANITAIRE ET HUMAIN.

     Pour signer, suivre le lien ci dessous.

    http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/grez-bouere-pollution-aux-pcb-aprochim/12999

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Malgré la pluie au début du rassemblement, 350 personnes sont venue soutenir les agriculteurs, les riverains  et aussi les employés (la direction d’aprochim filmait les manifestants, certainement pour repérer les employés ou leurs familles qui pourraient y être).  

     

    Le gréviste de la faim à son 16ème jour de grève. Il n’est plus question pour lui de faire 2 km à pied pour rejoindre la mairie de Grez en Bouère. A cause de la pollution, il a perdu son « gagne-pain » (son cheptel de chèvre), et depuis 2011, il n’est toujours pas indemnisé ! Et Aprochim pollue toujours, cherchez l’erreur!

     

    Manifestation contre la pollution au PCB en Mayenne.

     

    Où sont les élus ? Le maire, les conseillers généraux, les députés, pas sur le terrain, ou alors ils étaient bien cachés. Certainement loin des préoccupations de tous les riverains.

     

    Manifestation contre la pollution au PCB en Mayenne.

     

    Manifestation contre la pollution au PCB en Mayenne.

     

    Sit-in devant la mairie, heureusement le soleil a séché la place.  

    Manifestation contre la pollution au PCB en Mayenne.

     

    Une des prises de parole.  

    Une manifestation dans le calme et la dignité! (Nous n'avons rien cassé! Mais pour être écouté des hommes politiques et des gouvernements, faut-il faire autrement! Voir l'écotaxe!)

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • MANIFESTATION

    samedi 11 octobre

    à partir de 15 heures

    A GREZ EN BOUERE

     

     

    En soutien à l’ensemble des victimes de la pollution d’Aprochim, filiale du groupe Chimirec à savoir, les agriculteurs impactés, les riverains et les salariés de l’entreprise, premières de ces victimes, une manifestation aura lieu samedi 11 octobre à partir de 15 heures.

     

    Le lieu de rendez vous est ZONE INDUSTRIELLE "LA PROMENADE" (!) où est installée l'entreprise Aprochim. Celle-ci est située à 1 km du bourg, sur la droite de l’axe Grez en Bouère / Sablé sur Sarthe.

    Une marche aura lieu à partir de la zone industrielle, pour rejoindre le rond point du carrefour de Bierné, situé en haut du bourg de Grez en Bouère, puis reviendra vers la mairie où est installé Joseph Gaudin qui y fait sa grève de la faim(en 2011, tout son cheptel de chèvre à été abattu, et il n’est toujours pas indemnisé et il n’ a plus d’outil de travail).  

    Sur place, la parole sera prise par divers intervenants, pour l’association Terre et Vie d’Anjou et probablement par les représentants d’autres associations membres du collectif PCB 53. Ainsi que par Joseph Gaudin, si son 16ème jour de grève de la faim le lui permet. 

    A l'issue de ces interventions, les manifestants rejoindront la zone industrielle, point de départ.

     

     

    VOUS ÊTES TOUS INVITES A VOUS FAIRE UN ECHO LE PLUS LARGE POSSIBLE DE CETTE MANIFESTATION

     

    Pour information, Aprochim retraite les anciens transformateurs EDF contenant des PCB (polychlorobiphényles) encore parfois improprement dits « pyralènes » (du nom commercial d'un produit de Monsanto à base de PCB autrefois très utilisé en Europe dans les transformateurs).

    400 bovins abattus en 2011 à cause de cette pollution ! L’usine continue de nier sa responsabilité, et l’état joue l’autruche

    .

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  •  

    L’abstention : 1ier parti de France !

    Merci mesdames et messieurs les abstentionnistes, vous donnez au parti raciste et xénophobe un score inespéré qui lui permet de pavoiser. 25% ils en ont rêvé et vous l’avez fait ! Soyez  fier mais maintenant, vous les 60% qui n’ont pas eu le courage d’aller voter, vous n’avez plus qu’à fermer votre gueule, en 1933, les mêmes ont amené Hitler au pouvoir et plus de 25 millions de morts !

    Vous aviez la possibilité de glisser dans l’enveloppe un bulletin blanc, c’est autorisé, même de ne pas mettre de bulletin, mais vous auriez voté ! Et cela aurait eu un autre impact. Dans certains pays, on se bat encore pour avoir le droit de vote, comme l’on fait nos ancêtres, et nous, nous négligeons ce droit qui est aussi un devoir !

    J’ai honte de mon pays ! Maintenant, nous avons perdu toute crédibilité à l’international, le déclin de la France est en route grâce à vous. Encore une élection et la « patrie des droits de l’Homme » ne sera plus ! A cause de vous, nous venons de faire un bon d’un siècle en arrière. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique