• Pensée d'un jour : Gouvernement

     

     

                 Les hommes sont tous égaux dans le gouvernement républicain. Il sont égaux dans le gouvernement  despotique: dans le premier, c'est parce qu'ils sont tout; dans le second, c'est parce qu'ils ne sont rien.

     

    Charles de Secondat, dit Montesquieux  1689 - 1755

    « AUTRICHE - 16 KaunertalAUTRICHE - 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:37
    jeanine et rené

    excellente pensée !  certains feraient bien d'y réflèchir un peu plus, devant les dérives actuelles ! amicalement

    2
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 09:24
    cadixmalabradorchoco

    C'est bien vrai, malgré le temps, cette maxime est toujours d'actualité !

    Bonne journée et gros bisous. FRANCOISE

    3
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:41
    philae

    je découvre

    4
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:35
    VINCENT

    Bien sûr que c'est toujours d'actualité, mais nos parvenus du gouvernement n'ont certainement pas lu Montesquieux !

    Bonne journée à toi.

    5
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 17:49
    SONYA 972
    elle est assez justifiée cette pensée. je passe te faire un ptit coucou ensoleillé c'est la grande rentrée mon fils rentrera cet après midi ma fille a la varicelle donc elle restera à la maison je te fais de gros gros gros bisoussssssssssss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :