• FOUGERES

     

     

    Fougeres-et-environs 1809

     

     

     

     

     

    Ecrire après Honoré de Balzac  ???


    Promenade d'un dimanche après midi.

    Fougères, c'est tout d'abord son château qui faisait partie de la défense de la Bretagne. 

     

    Fougeres-et-environs-1807---Copie.JPG

     

    Le ruisseau qui passe sous l'entrée du château.

     

     

    Fougeres-et-environs 1825 - Copie

     

    une porte donnant sur les douves.

     

    Fougeres-et-environs-1821---Copie.JPG

     

     

    D'anciennes roues à aubes.

     

    Fougeres-et-environs-1826---Copie.JPG

     

    Ces maisons anciennes.

     

     

    Fougeres-et-environs 1818 - Copie

     

    Des portes originales. 

     

    Fougeres-et-environs 1801 - Copie

     

     

     

    Fougeres-et-environs 1803

     

     

    Porte plus banale, mais originale par son système de fermeture pivotant.

     

    Fougeres-et-environs 1814 - Copie

     

     

     

    A suivre....

    « AUTRICHE - 4 KaunsAUTRICHE - 5 - Vaches »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Août 2010 à 08:02
    Sans*
    J'aime beaucoup les roues a Aubes .... et encore de magnifiques portes .... !!!
    2
    Vendredi 6 Août 2010 à 09:35
    virjaja
    bienvenue dans la commuanuté des portes du monde. tu me fais regretter de ne pas avoir visité cette ville...j'ai passé quelques mois vers St Malo, ce n'était pourtant pas loin! je n'imaginais pas qu'elle était si belle! bisous. cathy
    3
    Vendredi 6 Août 2010 à 09:44
    Claire-Cerise
    Ah fougères ! je connais mais je n'y suis pas retourner depuis des années ! A refaire à revoir ! C'est une belle vieille ville intéressante... productrice de la chaussure pendant bien longtemps ! Bonne journée !
    4
    Vendredi 6 Août 2010 à 11:33
    rejane
    comme c'est bô fougère, et tes mots nous disent bien qui elle est,
    j'aime ces mots de balzac, bien choisis pour entrer dans cette ville...
    bisous
    5
    Vendredi 6 Août 2010 à 12:35
    ellada
    La porte bleu est superbe, j'aimerais bien en avoir une comme ca.
    6
    Vendredi 6 Août 2010 à 13:47
    nath
    Je ne connais pas cet endroit , j'aime beaucoup surtout les belles portes et la maison à colombages, je te souhaite un bon week end bises nath
    7
    Vendredi 6 Août 2010 à 16:49
    Dany
    Bonjour Auframi, on ne s'en lasse pas tellement c'est beau est diversifié, les portes quelles splendeurs!!!! Merci c'est vraiment une belle découverte
    Bisous
    MamaAfrika
    8
    Vendredi 6 Août 2010 à 18:38
    Sylvie
    Fougères nous l'avons visité il y a tout juste un an, et c'est joli comme tout. La photo des maisons jaunes à colombages je l'ai aussi faite, et la crêperie qui se trouve au dessous avait l'air bien tentante !
    Bonne soirée et bon week end à venir.
    9
    Vendredi 6 Août 2010 à 20:12
    philae
    superbe série très variée c'est un plaisir et quel magnifique chateau si un jour je passe dans le coin !
    10
    Vendredi 6 Août 2010 à 20:26
    L'Angevine
    ce village est magnifique et aussi le château,j'aime bien la porte bleue
    passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'anjou
    11
    geo
    Vendredi 6 Août 2010 à 21:48
    geo
    série de photos très réussie..j'aime particulièrement la série de roues a aubes...qui auraient mérité du noir et blanc...
    les portes ne manquent pas d'originalité..
    amicalement
    12
    Vendredi 6 Août 2010 à 22:05
    ESCARGOTINE
    quel joli château et la porte bleue est superbe - bonne soirée fleurie - amitiés
    13
    Samedi 7 Août 2010 à 22:16
    eva48voil
    aucune porte n' est banale
    toutes ont une histoire
    14
    Mercredi 11 Août 2010 à 05:35
    cão
    L'escalier au numéro quatorze est un ouvrage intéressant et soigné.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :