• Les fleurs du courtil

    Courtil ou courti, mot du vieux français: Petit jardin attenant à une maison de paysan. Il est dans le courtil. Mot que j'ai entendu dans ma jeunesse, dans la campagne de basse Normandie, il y a longtemps!! De toute façon il y a préscription.

    Mes parents avaient dans le potager, des fleurs disséminées un peu partout.

     

    Les oeillets d'inde entre les pieds de tomates 

     

    Fleurs-1099.JPG

     

    Les zinnias n'étaient pas connus

    Fleurs-1100.JPG


                zinnia rose


    Fleurs-1101.JPG


    Zinnia jaune


    Fleurs 1102











































    Zinnia bi-color avec une abeille


    Fleurs-1103.JPG


    Le bleuet qui est venu seul, amené par le vent ou un oiseau


    Fleurs-1104.JPG


    là, je sèche, j'ai acheté les 2 prochaines, mais oublié le nom

    la 1ière est rose


    Fleurs-1105.JPG


    la 2 ième est blanche.


    Fleurs-1106.JPG


    Fleurs de paille ou immortelles vivaces



    Fleurs-1108.JPG



    Enfin un hémérocalle  sur fond de feuilles de citrouilles



    Fleurs-1109.JPG



    « Les Alignements de CarnacL'animal de la maison »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:03
    philae
    un plaisir des yeux bon week end
    2
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:00
    Viou62
    Je dirais bien que tes 2 inconnus sont des liatris, à vérifier !!! Ton hémérocalle est très belle
    3
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 23:39
    Claire-Cerise
    Celles que je préfère dans cette belle série : le bleuet et le lys ! Bon week-end !
    4
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:20
    Chris
    Tes fleurs sont magnifiques.
    Ton jardin doit être très fleuri.
    Bon week end
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :