• Lune sur ciel bleu!

     

    Pourquoi ne voit-on pas l’autre partie de la lune ?  Je me suis souvent posé la question, mais je n’ai jamais eu la réponse.

     Cliquez pour agrandir

     

    A bientôt…

    « L'hiver approche!Le travail... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:43
    JosephGuégan

    Peut-être tout simplement qu'elle est pudique !

    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:59

    Tiens, j'ai trouvé ça sur le Net :

    "Il est tout simplement dû au fait que la Lune est éclairée par le Soleil, mais surtout qu’elle tourne autour de la Terre. Suivant la position de la Lune autour de notre planète, nous voyons plus ou moins sa partie éclairée."

    et je rajoute donc... et pas du tout celle qui ne l'est pas !

    C'est LÀ ! 

    J'espère que c'est la bonne réponse ! GBizh à tous et belle soirée Rémi !

    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:44

    Je n'ai pas la réponse, mais il me semble que c'est à cause de l'atmosphère autour de la terre, qui comme pour les étoiles nous cache la face non éclairée de notre très pudique lune.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :