• Une devinette

                 

     

                   Ceci est la copie du bateau avec lequel un navigateur français fit la première traversée de l'Atlantique nord en solitaire d'est en ouest, ralliant en 101 jours Gibraltar à New York.

     

    La-Mayenne-2334---Copie.JPG

     

    Questions :   - Quel est le nom du bateau?

                        -  Quel est le nom du navigateur?

     Indice : 1923

     


    « Le dimancheDevinette : réponse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 04:46
    56MELDIX77

    bonjour AUFRAMI

    ENCORE UN SOUVENIR LAISSE A L'ABANDON

    PAS DE CONNAISSANCE

    AU CHAT JE DONNE MA LANGUE

    BON DEBUT DE SEMAINE

     

    BISOUS

     

         MELDIX77      le Briard          Breton     

    2
    Lundi 18 Octobre 2010 à 05:29

    ben je là, je sais pas du tout, et manque de temps pour faire une recherche sur le net, excuse moi

    bonne journée

    3
    Lundi 18 Octobre 2010 à 05:49
    Coucou

    Dommage, pas le temps de faire des recherches ...

    Bon début de semaine ! Bisoux. +++


     
    dom


    4
    Lundi 18 Octobre 2010 à 08:07
    Claire-Cerise

    A la question 1 je réponds : Alain Gerbault et à la question 2 je réponds aussi : Alain Gerbault.  Bonne journée Auframi !

    5
    Lundi 18 Octobre 2010 à 08:22
    TELOS

    oups..une vieille coque!!!!

    6
    Lundi 18 Octobre 2010 à 08:31
    jeanine et rené

    bonjour, bon Lundi, Alain Gerbault, peut être le "Firecrest" ? un peu oublié ce grand navigateur ! à bientot, amitiés

    7
    Lundi 18 Octobre 2010 à 09:15
    patriarch

    J'en sais rien du tout, je ne crois pas qu'il soit sur un timbre...... De toute façon, je ne sais qui il est !!

     

    Belle journée.

    8
    Lundi 18 Octobre 2010 à 10:25
    Henquel Claude

    Bonjour auframi. Très jolie photo du Firecrest d'Alain Gerbault. Un très grand navigateur. Passe une bonne journée. Amitiés Claude

    9
    Lundi 18 Octobre 2010 à 10:41
    sittelle

    Sans regarder les autres : d'après l'année et vos lectures... Alain Gerbault ? Amitiés;             ça chauffe à Nanterre, les gamins vont être infiltrés par des mauvais, envoyés fort à propos je crois bien. Amitiés

    10
    Lundi 18 Octobre 2010 à 12:04
    Sans*

    Heuuuu tu trouves pas que c'est un peu dur pour un lundi ..?? d'attaquer le semaine en faisant travailler les méninges ...?? 

    Heuuu je donne ma langue aux chats ... heuuu pas n'importe lesquels ok ...??? 

    11
    Lundi 18 Octobre 2010 à 14:40
    perrine

    Alain Gerbault né à Laval, son bateau le Firecrest.

    J'ai gagné quelque chose  à cette devinette ?

    Bonne journée et à bientôt

    12
    Lundi 18 Octobre 2010 à 14:54
    nenette206

    je ne me rappelle plus,j'attends ta réponse
    bonne journée et bises
    janie

    13
    Lundi 18 Octobre 2010 à 15:27
    Claire-Cerise

    l'"Alain Gerbault" était son dernier bateau à partir de 1932 !! Le "Firecrest" a coulé en 1931...  

    14
    Lundi 18 Octobre 2010 à 16:34
    claude

    Je passerai voir la réponse demain , j'ai envie de savoir ;

    bises de la Réunion

    15
    Lundi 18 Octobre 2010 à 17:02
    MiMi du SuD

    Kikou Auframi,

    J'arrive un peu tard,les réponses sont donnés

    mais c'est bien Alain Gerbault,et son dernier

    bateau s'appellait tout simplement "Alain Gerbault"

    son premier bateau s'appellait le Firecrest" ...

     Bonne fin d'aprem à toi,bisous ensoleillés de Mimi.

    16
    Lundi 18 Octobre 2010 à 17:34
    mel-and-tof

    Bonjourma très chère Auframi

    Super un qyuiz !!!  

     C'est Alain Gerbault sur le Firecrest

    Je te souhaite ma douce une excellente journée

    Gros bisous  Méline

    17
    Lundi 18 Octobre 2010 à 18:05
    philae

    je donne ma langue au chat

    18
    Lundi 18 Octobre 2010 à 19:21
    Calusarus

    Moi, j'ai une autre question : sera-t-il complètement reconstruit ? 

    19
    Lundi 18 Octobre 2010 à 19:22
    Tata Tounette62

    Sympa ces petits énigmes !

    Alors après recherche, il s'agit du navigateur Alain Gerbault qui réalisa cet exploit sur le voilier Firecrest !

    Bises, bonne soirée

    20
    Lundi 18 Octobre 2010 à 23:36
    cadixmalabradorchoco

    Bon, j'ai triché, j'ai regardé les commentaires. Je pense que cela doit être le bateau d'Alain Gerbault, presque tout le monde semble d'accord. Bises. FRANCOISE

    21
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:46
    ecureuilbleu

    Désolée, mais je n'ai aucune idée... Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :