• BAUME LES MESSIEURS dans le Jura-2

      Baume les Messieurs, site classé « Petite cité comtoise de caractère » et « plus beau village de France ».

     

    Jura-0211.JPG

     

     

        Dominé par de vertigineuses falaises, Baume Les Messieurs se niche au milieu de trois reculées typiques du paysage jurassien.

    Jura-0212.JPG

     

     

          Un abreuvoir, comme il y en a beaucoup dans le Jura.

      Jura-0210.JPG

     

     

           Son abbaye impériale du XIIème siècle.

    Jura-0213.JPG

     

           La porte de l’abbaye.

     

    Jura-0214.JPG

     

     

          Une rencontre au détour d’une rue, dans un petit champ.

    Jura-0231.JPG

     

         A bientôt....

     


           Suite à mon interrogation d'hier, sur la chenille, Claire.Cerise. m'a trouvé la réponse, qu’elle en soit encore remerciée.

    http://www.lekermeur.net/~jmlucas/pages/papillons/elkneria_pudibunda.htm

     

     

     

     


    « CHENILLECitrouilles et potimarrons »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2011 à 01:39
    Agnès

    Encore le plus beau village de France, on n'est pas chauvain du tout !!!! Bises

    2
    Mardi 11 Octobre 2011 à 06:56
    patriarch

    Une découverte pour moi... merci. belle journée

    3
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:24
    la-fond-du-bournac

    C'est très joli ! j'aime ces images de campagne ! Pourquoi Les Messieurs et les dames ...elles sont ou ? bise matinale nath

    4
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:25
    jeanine et rené

    un bien endroit, ce Baume les Messieurs, aux pieds d'une monumentale falaise, superbe abbaye, et  bel abreuvoir, que nous rencontrons encore dans nos campagnes, bonjour la chèvre, tu dois faire de bons fromages ? amities 

    5
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:43
    ty-az

    très belle reculée que j'ai eu l' occasion de découvrir (presque) en voisin ..bonne journée .

    6
    Mardi 11 Octobre 2011 à 08:23
    H-IL

    Un paysage unique que ces reculées jurassiennes

    Bisous et bon mardi

    7
    Mardi 11 Octobre 2011 à 10:47
    koka

    Charmante promenade, très ensoleillée, en plus. Ce village a beaucoup de charme !

    Bonne journée

    8
    Mardi 11 Octobre 2011 à 12:47
    ZAZA

    C'est super beau Rémi, et le tympan du porche de l'église romane, magnifique. Bises et bonne journée

    9
    Mardi 11 Octobre 2011 à 14:14
    Claude

    Bonjour Auframi. merci pour cette très belle balade. J'aime beaucoup l'abreuvoir et le tympan de la porte de l'abbaye. Je te souhaite une bonne journée. Amitiés Claude

    10
    Mardi 11 Octobre 2011 à 17:31
    MiMi du SuD

    Kikou Auframi,

    Que de bons soouvenirs avec tes belles photographies,

    j'avais adoré me promener dans ce petit village et rentrer

    dans l'abbaye,qui est trés jolie....

    Je te souhaite une bonne et agréable fin de journée,

     de Mimi ...

    11
    Mardi 11 Octobre 2011 à 17:44
    Mousse

    Bonsoir cher Auframi,

    Tout ce que tu nous montres est joli.

    La France est tellement belle.

    Je n'aurai pas assez de ma vie pour tout visiter.

    Tes clichés sont magnifiques !

    Bonne soirée, une envolée de bisous.

    12
    Mardi 11 Octobre 2011 à 23:39
    Claire-Cerise

    Ton deuxième article sur ce lieu me confirme qu'il faut qu'on pousse jusque-là !! Ces Messieurs les moines y ont fait des chefs-d’œuvre et il y a donc de quoi voir, admirer, et s'instruire dans ce coin là aussi ! Merci Rémi pour ces belles photos !

    13
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:40
    canelle56

    Cela donne envie de decouvrir cette région ...merci pour ces renseignements

    Bises Auframi

    14
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:12
    Perrine

     Bien vu Baume par toi. Les fontaines sont présentes dans le Jura ,elles fournissaient en eau les quartiers, l'eau n'étant pas présentes sur les éviers. Maintenant certaines sont conservées en eau, d'autres sont fleuries. Certains villages possèdent 5, 6 ou plus de fontaines.

    A bientôt et belle soirée

    15
    Lundi 24 Octobre 2011 à 20:30
    Mon evasion : Parc d

    Tu as su bien mettre en valeur le Jura et ses atouts. J'ai une amie qui a un blog sur le Jura, je vais lui donner ton lien pour qu'elle vienne découvrir tes articles bonne soirée Françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :